lecteur cd audio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

lecteur cd audio



  1. #1
    inviteb6fbcdc4

    lecteur cd audio


    ------

    Bonjour, je suis en train de démonter le bloc optique d'un lecteur de CD audio. Il y a une sorte de résine rouge sur certaine parties du cache installé autour de la lentille et de certaines vis scellant ensemble différentes parties. Premièrement, je souhaiterais savoir comment s'appelle cette matière et deuxièmement je souhaiterais savoir quel produit dois-je utiliser pour l'enlever sans rien abîmer.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : lecteur cd audio

    Hou là là ! Tu te lances dans une entreprise risquée ..... C'est un vernis qui bloque les vis pour éviter qu'elles se dévissent

    Tu as le matériel de métrologie pour re-régler la tête ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    Je ne vais pas toucher aux vis de réglage, je veux juste enlever le cache pour voir en dessous.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : lecteur cd audio

    Normalement, un bricoleur se limite au nettoyage de la lentille avec de l’alcool isopropylique
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    peu importe. A l'heure qu'il est je n'ai même pas informé de mes intentions et moyens.
    Vous ne répondez pas à ma question.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : lecteur cd audio

    Citation Envoyé par Jethro76 Voir le message
    A l'heure qu'il est je n'ai même pas informé de mes intentions et moyens.
    Donne des précisions sur ce que tu veux faire et le but de la manip!
    Vous ne répondez pas à ma question.
    Comme disais G.Marchais : Mais, c'est ma réponse
    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/04/2012 à 21h47.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    mgduc

    Re : lecteur cd audio

    Tu doit sans doute parler de LOCTITE c'est un adhésif courament utiliser.

  9. #8
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    loctite c'est pas le nom d'une entreprise?

  10. #9
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donne des précisions sur ce que tu veux faire et le but de la manip!
    Ma question est très consistante. Raconter en plus ma vie, je pense que ce n'est pas l'intérêt de ce salon.

  11. #10
    mgduc

    Re : lecteur cd audio

    Il n'y a rien de particulier la dedans si ce n'est que des miroir semi transparant.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur cd audio

    Bonjour Jethro76 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jethro76 Voir le message
    ... Vous ne répondez pas à ma question.
    Je me permets d'insister, en appuyant sur le fait que tu ne réponds pas non plus aux questions qui te sont posées, et qui sont tout à fait légitimes sur un forum public, dont les responsables sont soucieux de la sécurité au sens le plus large.

    Supposons que tu viennes nous demander comment faire pour déjouer la surveillance électronique d'une centrale nucléaire pour pouvoir t'y introduire. Ne crois-tu pas que nous aimerons en savoir davantage avant de t'en donner le moyen? Pour quoi faire veux-tu y aller?

    Ce à quoi tu t'attaques est dangereux, et ne doit surtout pas être sorti de son cadre et de son contexte de fonctionnement. La signalisation inscrite tout autour du boîtier à grand renfort d'étiquette et dans toutes les langues est parfaitement claire sur ce qu'il est permis d'y faire.

    La demande qui t'est faite est avant tout destinée à te mettre en garde, et, s'il s'avère que tu dépasses la limite de l'acceptable en matière de sécurité, la modération intervient en fermant la discussion ou en supprimant les conseils dangereux.


    Le vernis en question est destiné à empêcher le déréglage. Sa composition est prévue pour ne pas être soluble. Il se retire mécaniquement et très incomplètement.

  13. #12
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    Bonjour Genias,

    je comprends ton point de vue, je le trouve même évident. Mais penses-tu vraiment que ces questions de sûreté vont empêcher quelqu'un de faire la moindre bêtise que ce soit? Moi je pense que pas UNE personne se laissera prendre à ce stade de son projet. C'est tellement facile de raconter ce que bon nous semble.

    En ce qui concerne mon projet, j'ai un lecteur qui semble avoir besoin d'un petit nettoyage dans le système optique, j'ai donc besoin de l'ouvrir. J'ai souvent eu affaires avec ce genre de panne. D'habitude j'attaque ce vernis mécaniquement, mais là je me suis dit que je vais voir s'il n'existe pas un solvant pour cela. Voilà c'est tout.

  14. #13
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    Désolé pour l'orthographe, gienas;

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur cd audio

    Citation Envoyé par Jethro76 Voir le message
    ... En ce qui concerne mon projet, j'ai un lecteur qui semble avoir besoin d'un petit nettoyage dans le système optique, j'ai donc besoin de l'ouvrir. J'ai souvent eu affaires avec ce genre de panne ...
    il n'y a rien à aller chercher ni à démonter dans le système optique réglé et bloqué.

    Le nettoyage se fait avec un kit de nettoyage: un CD muni de brosses qui va lustrer la lentille.

    Cela se fait sans avoir à ouvrir la bête et prendre le risque de se brûler la rétine.

  16. #15
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    gienas, je vois que tu as beaucoup d'imagination et je ne doute pas qu'elle soit riche, mais je ne vais tout de même pas me livrer à des explications systématiquement? Si je souhaites ouvrir le système optique c'est certainement parce que j'ai trouvé que c'était nécessaire, de plus ayant l'objet en main.
    C'est marrant, avec tes remarques je conseillerais bien d'aller mettre le nez dans un lecteur cd. Tu y découvrirais beaucoup.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : lecteur cd audio

    bonjour, la question de la responsabilité en cas d'incident est maintenant levée après toutes ces recommandations que tu ne suivra certainement pas ... en effet , fait ce qu'il te plait, l'avantage certain est que maintenant, quoiqu'il arrive, tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même ..

    quant aux sous entendus vaseux , on peut s'en passer merci bien .

  18. #17
    inviteb6fbcdc4

    Re : lecteur cd audio

    Bonjour,
    je ne comprends pas votre réaction. D'ailleurs je me demande même si vous ne vous êtes pas trompé de "post".
    bonne soirée.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur cd audio

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Jethro76 Voir le message
    ... D'ailleurs je me demande même si vous ne vous êtes pas trompé de "post" ...
    Non, il n'y a pas d'erreur. Mais, quand on n'est pas caressé dans le sens du poil, on essaye toujours d'avoir le dernier mot.

    Là, ce sera bien le dernier, comme il n'y a plus rien à apprendre, ni aucune chance de te convaincre, la discussion est fermée, comme elle aurait dû l'être depuis longtemps.

Discussions similaires

  1. Pb codec audio lecteur mp3
    Par invite2244567b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 07h35
  2. Lecteur audio
    Par invite35a09338 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 18h12
  3. Lecteur CD Audio à partir de CD ROM
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h26
  4. [Brun] probléme de lecteur cassette audio
    Par toondek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 16h24
  5. Lecteur cdrom transformation en lecteur audio
    Par invite25766f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.