faire un vue-metre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

faire un vue-metre



  1. #1
    invite00ad5d4a

    Question faire un vue-metre


    ------

    Salut ,
    voila j'ai pour idée de prendre un compteur de voiture et dans faire un vue-mètre en claire que les aiguille bougent ré activement au son.
    pour le compteur de voiture c'est pas un problème je c'est ou m'en procurer je suis dans le métier ^^,

    mais de quel façon je dois le brancher ? , et de quel façon repérer les "pins" du connecteur menant au aiguille du compteur?

    pendant un certain temps j'ai beaucoup suivi le site PSPGEN est surtout les MOD sur les nombreuse psp et les moddeur , pour avoir les led réactive au son il avait une petite plaque de véroboard avec un système pour la réactivité , puis-je me servir de sa ? je les moi même fait sur mes psp.voila si il vous manque des information dite moi merci.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : faire un vue-metre

    Pourquoi prendre une jauge à essence et essayer d’en faire un vu mètre quand tout revendeur de stock de faillite en a pour une bouchée de pain :

    http://www.abra-electronics.com/products/VU-Meter.html
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    mgduc

    Re : faire un vue-metre

    Je n'est pas trop compris la fin de l'histoir.

  4. #4
    invite00ad5d4a

    Re : faire un vue-metre

    Pourquoi une jauge a essence ?? non je veut le compteur KM/h et le compte tour, pourquoi ne pas prendre un vue-mètre déjà fait? car j'ai un thème a faire est ce thème c'est la voiture ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : faire un vue-metre

    ce compteur fomctionne avec une chaine.

  7. #6
    invite00ad5d4a

    Re : faire un vue-metre

    ?? avec une chaine ??

  8. #7
    mgduc

    Re : faire un vue-metre

    c'est mécanique

  9. #8
    invite00ad5d4a

    Re : faire un vue-metre

    compteur de voiture ou le vue mettre que tu ma proposer de toute façon je préféré quelque chose d’électronique ^^

  10. #9
    mgduc

    Re : faire un vue-metre

    un compteur de voiture fontionne mécaniquement bien qu'il doit en avoir des model qui fonctionne électriquement. Dans mon souvenir quand j'en démontais il y avais une pine avec un engrenage qui entrais dans le compteur mais c'étais de vieux modele de voiture, je ne sais pas si c'est encore le cas.

  11. #10
    invite00ad5d4a

    Re : faire un vue-metre

    tout devient électronique dans la mécanique d'ou mon problème je suis mécano pas électrotechniciens ^^ mais les voiture a partir de 2000 doivent déjà être électronique après ça dépent des voiture mais je vais prendre un électronique d'ou mon sujet

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : faire un vue-metre

    bonjour, pour le compte tour, c'est plus simple, c'est un simple galvanomètre ^^ pour le tachymètre, sur les anciennes, c'est par câble relié a la boite de vitesse, sur les tachymètres a aiguilles récents, c'est comme le compte tour, un simple galvanomètre ..

Discussions similaires

  1. Vu-mètre
    Par Micromathis dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2011, 13h36
  2. pH metre
    Par papps dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 05h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 22h19
  4. pH mètre
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 13h50
  5. Par quels moyens la vue peut-elle se faire chez une personne aveugle ?
    Par invite3accf126 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.