Bonjour
Voilà, l'autre jour j'ai nettoyé mon réservoir de gazole. Et en même temps, j'en ai profité pour nettoyer les contacts de la jauge qui ne marchaient plus trop. La résistance du flotteur varie d'environ 10 Ohms à 180 Ohms. L'indicateur est de marque Vdo. L'ensemble fonctionne correctement à l'arrêt. Le problème est que la jauge ainsi que l'indicateur sont très sensibles au ballotement du liquide (150l le réservoir).
Je ne sais pas trop comment fonctionne l'indicateur de carburant. A savoir si:
- la variation de l'aiguille est fournie directement par le courant qui traverse la résistance variable
- la résistance variable fournie une tension et c'est cette tension qui sert à faire varier l'indicateur
Dans le deuxième cas, je me dis qu'il serait possible de rajouter assez facilement un filtre passe-bas avec un dipole RC sur la tension pour limiter les fluctuations avec disons une constante de temps d'environ 10s.
J'aimerais bien avoir vos avis.
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