Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?



  1. #1
    AAAlain

    Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?


    ------

    Bonjour,

    Il y a toujours dans la maison des lumières allumées pour rien, idem pour les ordinateurs, la télé etc...
    Comment faire pour avoir un tableau de bord qui permet de contrôler les matériels allumés ?

    L'installation est "ancienne" pas de possibilité d'ajouter de fils dans les murs...

    Je ne connais rien à l'électronique, mais dans mon rêve... j'imagine un détecteur de champ électrique par matériel, capable d'envoyer un signal radio personnalisé qui permettrait de savoir quel matériel est allumé...

    Suis-je, en pleine science fiction, ou bien ce matériel existe-t-il ou est-il réalisable ?

    Merci pour vos avis !

    Alain.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?

    Bonsoir

    Oui, il est parfaitement possible de détecter, voire de mesurer, des consommations de courant au niveau des fils, prises électriques ou interrupteurs situés un peu partout dans la maison, et de transmettre ces informations par radio (ou mieux, par courants porteurs en utilisant les fils déjà installés) vers une station chargée de les traiter et/ou de les afficher.

    Toutefois, le coût d'une telle installation risque de ne pas être négligeable...
    Dernière modification par PA5CAL ; 06/05/2012 à 20h27.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?

    waw, coller un detecteur derriere chaque appareil, ca va etre chaud coté cout...

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?

    Tu habites un château de 70 pièces ?
    Parce que si c'est pour faire des économies, c'est raté. Le coup du matériel et, comme tu n'y connais rien (Je ne connais rien à l'électronique), il te faudra faire appel à un électricien. Bonjour la facture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Contrôler les matériels allumés dans toute la maison ?

    c'est comme utiliser des prises intelligentes pour couper les appareils en veille, et la prise consomme plus que la somme des veilles... Belle economie...

Discussions similaires

  1. créer wifi dans toute la maison
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 19h44
  2. Internet dans toute la maison
    Par salsitawapa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 06h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.