Bonsor
Je pratique depuis peu le vol en immersion (je pilote un aéromodèle par une caméra embarquée), la prise en main est relativement simple et on s'y habitue vite, a un détail prêt : l'atterrissage, je ne sais pas si c'est a cause du grand angle de la caméra ou autre chose, mais je n'arrive toujours pas a me rapprocher du sol correctement, au final, soit je ralentit trop ma descente et je redecolle ou j'atterit trop loin, soit et c'est plus fréquent, je touche le sol trop brusquement, en somme, je n'arrive toujour pas a bien prendre mes repères.
Dans ce genre de cas, un variomètre me sera très utile, alors j'ai pensé a en faire un, ou m'en rapprocher, et j'ai pensé a deux soluces :
1/ J'utilise un accéléromètre et je me débrouille pour qu'il me sorte une tension proportionnelle au taux de descente, plus la descente est rapide, plus la tension sera grande, et inversement, ça sera un taux de montée, mais ça m'interesse pas
2/ J'ai pensé a utiliser un système comme celui des radars de recul pour voiture, en somme plus le sol se rapproche, plus les beeps seront rapprochés, d'accord ça n'indique pas vraiment un taux de descente, mais les beep m'aideront fortement.
Que pensez vous de ces deux soluces ? pour la dernière, je ne suis pas sûr que ça marche lorsque l'obstacle reflecteur des ondes, dans mon cas le sol, est en mouvement
Un avis sur la question ?
Merci
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