aideeeee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aideeeee



  1. #1
    invitef4a86cda

    aideeeee


    ------

    Bonjour,
    je suis débutante en programmation , est ce que vous pouvez m'expliquer comment on peut programmer ou écrire un programme en 16 bits ou en 32 bits , je comprends pas l'idée ?
    Merci .

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : aideeeee

    Bjr,

    Un programme sur PC ?

    Instructions 16 ou 32 bits = assembleur (spécifique au microprocesseur).

    Habituellement, on choisit un langage plus évolué (C, basic ...),
    où tu n'as pas besoin de te préoccuper du format des instructions.

  3. #3
    invitef4a86cda

    Re : aideeeee

    c'est à propos du microcontroleur,
    par exemple sur un dspic30f4011 , on peut ecrire sur 16 bits ou 32 bits et qu'est c eque ça veut dire ??
    merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : aideeeee

    ça veux dire qu'il est urgent d'apprendre comment marche un µcont !

    un bon cours sur les pics (désolé collègue il se reconnaitra) :


    http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=1c9c3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4a86cda

    Re : aideeeee

    merci mais j'ai cherché la dedans et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !!!

  7. #6
    PIXEL

    Re : aideeeee

    et pourtant elle y est !

    bref la différence entre 16 et 32 bits est la longueur des mots ( monsieur de Lapallice n'aurait pas dit mieux)

    si, par exemple tu manipules des grands nombres qui nécessiteraient deux mots de 16 bits , un seul
    suffit en 32 ce qui allège la programmation.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : aideeeee

    Bonjour

    Il faudrait préciser de quoi tu parles.

    Par exemple, la distinction qu'on faisait sur PC il y a encore une quinzaine d'années entre la programmation en 16 bits et en 32 bits, tenait essentiellement à la taille des segments pour l'adressage de la mémoire.