njour à vous,

Je suis actuellement (en stage) en train de concevoir une application permettant de tester la présence et éventuellement les différentes fonctionnalités des sous-ensembles d'un monnayeur.
Je débute avec Windev, et si vous pouviez m'aider à trouver des solutions pour le problème qui suit , j'en serait ravi!

Mon problème ( accompagné en préambule d'une petite introduction) est le suivant:
La carte d'interface du monnayeur utilisé permet de gérer différents sous-ensemble grâce à deux protocoles: ccTalk et I2c. Elle est reliée à l'ordinateur via le port série. Ainsi pour traiter les deux protocole en même temps, les concepteurs ont décidés d'utiliser les signaux Tx et Rx pour le ccTalk, et, si je ne me trompe pas, les signaux RTS et DTR pour l'I2c.
Un précédent stagiaire s'est occupé majoritairement des équipements en ccTalk, je dois donc m'occuper des équipements en I2c, d'ou mon problème: y a-t-il un moyen de contrôler les signaux RTS et DTR avec Windev , voir des fonction ( l'espoir fait vivre) qui permettraient de gérer directement l'i2c?
Sinon , que puis-je envisager pour parer à ce manque ?

pour préciser un peu plus, DTR gère SCL, et RTS gère SDA. Cependant , étrangement, SCL semble rester toujours à l'état haut, comme si nous nous servions des circuits I2c en asynchrone.
Les circuits I2c utilisés sont des PCF8574T , et les appareils qu'ils gèrent sont visiblement constitués d’éléments simples ( tels des électro-aimants)
(par exemple: un électro-aimant qui ouvre un clapet, est relié a la
broche n°6( soit la patte quasi-bidir P2) du PCF n°1 d'adresse 0x4A.
Il me vient d'ailleurs une autre question , Comment appliquer différents états aux broches P0..P7 des PCF? En lisant la doc technique , je n'ai pas réussi à comprendre comment faire, et les sites insistent sur la simplicité de le faire , et de fait , n'expliquent pas comment le faire (du coup moi , pauvre débutant, je suis eue!).