Litteral structuré sur PL7PRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Litteral structuré sur PL7PRO



  1. #1
    invitef933f282

    Litteral structuré sur PL7PRO


    ------

    Je vous expose mon problèmes, j’essaie de concevoir un système, avec un TSX3722 et un Magelis XBTGT, voila pour faire simple, un nouvelle utilisateur doit pouvoir s’enregistrer sur le magelis, en entrant par exemple son nom et prénom, avant de pouvoir utilisé le système. Donc je doit l'enregistré dans une base de donnée, pour que la prochaine fois qu'il réutilise le système, il puisse retrouver son nom dans une liste déroulante. j'ai compris que dans mon programme, je doit faire un tableau indexé, et passé ensuite par une table d'échange pour dialogué avec le magelis. Mon problème c'est que je n'arrive pas a agencer tout cela, il me manque des compétence pour ce genre de programme en ST.
    Merci de m'aider s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    maxpeigne

    Re : Litteral structuré sur PL7PRO

    PL7PRO n'est pas à l'aise pour gerer des caractères, il est plutot prévu pour des entrées sorties TOR et ana...
    A mon avis ce serait plus simple de réaliser cela dans le magelis sous forme de scripts via vijeo designer.

  3. #3
    maxpeigne

    Re : Litteral structuré sur PL7PRO

    Desole double post
    Dernière modification par maxpeigne ; 23/05/2012 à 04h19. Motif: double post

  4. #4
    invitef933f282

    Re : Litteral structuré sur PL7PRO

    ha ok, donc je peut directement faire mon scripte dans vijeo, est-ce que vous pouvez m'aider pour le scripte, donc j'ai créé un tableau pour le NOM et Prénom, ce sont donc des variable de type string que j'ai adressé %MW10 et %MW11. comment enregistré c'est donné?, faut bien créé un tableau de mot indexé du style %MD1[%MW10]:10, est ce que je me trompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef933f282

    Re : Litteral structuré sur PL7PRO

    Re, j'ai fait des recherche, j'ai vue que pour les caractères ASCII, il faut les adressés %MB. Sur Vijeo-designer, j'ai adressé ma variable string pour le Nom de l'utilisateur, %MW10, ducou dans PL7pro je peut indexé %MB1[%MW10], où %MB1 est le mot d'adresse direct et %MW10 le contenu du mot. Tous ça n'est pas simple a comprendre, peut-être que je suis complétement a coté de la plaque! j'ai vue qu'on pouvait ranger c'est mot en mémoire également, mais j'ai pas trouver comment encor, je vais continuer mes recherches, si vous pouvez m'aider, merci.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide programmation sous PL7PRO
    Par invite6d19a49b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2012, 10h12
  2. DM calcul littéral
    Par invite25be59bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 14h36
  3. programmation en litteral ST
    Par invite898cfd02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h19
  4. pl7pro
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 21h20
  5. index sous pl7pro
    Par invitebf494ebb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...