Projet Support Moniteur mobile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Support Moniteur mobile.



  1. #1
    invitef20c67d3

    Projet Support Moniteur mobile.


    ------

    Bonjour Bonjour !

    Alors voilà, j'ai l'intention, si cela est dans mes cordes, de fabriquer un support de moniteur TV mobile.
    Je m'explique j'ai toujours été intéressé par l’électronique et je me lance finalement.

    Je dors en ce moment dans une mezzanine et j'aimerais installer sur mon plafond un écran qui, par commande sans fil ou par interrupteur, basculerais pour se positionner perpendiculairement au plafond.
    L'écran fait au maximum 5 Kg plus le montant en bois que je fabriquerait moi même donc au maximum 7-8 Kg.
    J'imagine donc que les moteurs doivent pouvoir soulever ce poids. Je me disais que 2 moteur seraient nécessaires.

    Maintenant places aux questions :

    1) PRINCIPALE QUESTION : Sachant que mon plafond est en placo, à votre avis, le plafond pourra-t-il supporter le poids de la monture + Écran ?
    2) Si oui, Si 2 moteurs sont installer, peut-on utiliser deux moteur pouvant soulever 3.5-4 kg ?
    3) Je pense que je devrais surement effectuer quelques soudure ou autres opération électronique pour que ces moteurs soient alimentés par une prise secteur ?


    J'aurais surement d'autre questions après mais celles ci sont essentiel pour savoir si le projet peut être réalisable ou non !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Jagarode.

    -----

  2. #2
    invitef20c67d3

    Re : Projet Support Moniteur mobile.

    Désolé du Double Post mais je ne sais pas comment éditer le message précédent... (Shame on me!) Mais une derniere Question : Comment puis-je calculer toutes les données nécessaires pour choisir correctement mes moteurs ? Quelles sont les formules, les données à connaitre ?
    Merci et encore Désolé

    P.S : Si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder pour éditer je suis preneur

Discussions similaires

  1. Métronomes posés sur un support mobile
    Par Jon83 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 13h28
  2. projet de support paronamique APN
    Par invite0544bf9a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 18h11
  3. support mobile d un capteur solaire !!!
    Par invited4d4f0d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 18h23
  4. Projet camero mobile
    Par invitec707f6b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...