Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu vers vous pour avoir une ou plusieurs réponses à ma problématique.
J'ai imaginé dans ma tête qu'il était possible à l'aide d'un peu d'électronique de pouvoir commander une vanne 3 voies. [je suis complétement novice en électronique].
Le but donc est en fonction de données d'entrée, commander une vanne 3 voies (variation de l'ouverture de cette vanne).
Mes données d'entrée sont de deux ordres, 3 données "connues" que je devrais renseigner via un clavier (cela implique un écran, non ?) et des données type continu via une système 4-20 mA.
J'imagine une belle boite, qui traite donc les données via une équation mathématique (rien de grandiose) pour ensuite donner un résultat qui sera transféré vers la vanne 3 voies avec un système 4 - 20 mA et ainsi réguler cette dernière.
J'imagine même pas ce que cela peut représenter comme technologie ou bien comme matières grises à mettre en oeuvre mais si vous avez des pistes à me donner ou bien si vous connaissez une boite qui pourrait se pencher sur ma problématique, je suis preneur.
Je vous remercie par avance d'avoir lu mon message et du temps qui vous y avez consacré.
J'espère avoir été assez clair mais dans tous les cas je reste à votre dispo pour de plus amples éclaircissements.
Estaque
-----