svp quelqun peut m'expliquer ca !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

svp quelqun peut m'expliquer ca !!



  1. #1
    mmm999

    svp quelqun peut m'expliquer ca !!


    ------

    salut les tous
    je voudrais quelqun qui peut m'expliquer cette video
    c'est quoi cette truc
    http://www.facebook.com/photo.php?v=280514672006260

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Avec ce genre de montage en serie, c'est IMPOSSIBLE... Bref, le mec il a planqué un truc qui se voit pas...

  3. #3
    invite2fa5ac65

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Je suis d'accord avec Franck-026. Il y a un truc c'est sur. En plus, vers 2m13, j'ai comme l'impression qu'il y a une coupure vidéo.

  4. #4
    invite3026ff02

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Comme les led sont en séries, le courant passe dans toute les led donc impossible de ne pas les faire alumer en même temps.
    Montage truqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f39ae77

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Salut, la vidéo est truqué, on dirait même que sur la vidéo ce sont enfaite des point rouge rajouter et qu'aucune leds ne s'allume en vrais.

  7. #6
    mmm999

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    tu as raison kevin8z. ce sont des point lumineux ajouté par un logiciel
    j'ai pris pas attention

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    +1 les plots lumineux sont plus gros que les LEDS.. et la lumiere ne correspond pas a ce qu'une LED ferait... En tout cas, youtube sert a colporter de sacrees conneries, on se rapproche des stupiditées de MSN comme les chaines et autres betises...

  9. #8
    frank9321

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    En fait,vous avez un peu tous faux, la vidéo n'a pas été truquée..
    Le gars, (qui a aussi fait cette: http://www.youtube.com/watch?feature...&v=OoPCDiMF108 video), a un peu modifié ses interrupteurs et sa batterie.
    tout est expliqué ici: http://electronics.stackexchange.com...e-3-leds-trick

  10. #9
    nornand

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    elektor avait sortit un circuit identique avec des ampoules et des inters ...et une pile trafiquée

  11. #10
    mmm999

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Je vois
    Merci à vous tous

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    En tout cas ca prouve que c'est malhonnete intellectuellement comme pratique... Mais bon, comme je dis souvent, Youtube est le repaire de tous les bricolos inconscients et dangereux, et des escrocs aussi...
    Bref, se mefier, youtube n'est pas la sainte bible...

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Je trouve qu'il s'agit plus d'un défi en l'occurrence comme le laisse penser le point d'interrogation final. On est donc amener à réfléchir sur l'astuce qui a permis tout ça.

    A+

  14. #13
    invite0cec2f84

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Bonsoir,

    Du multiplexage.

  15. #14
    invite3026ff02

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Donc c'est un tour de magie électronique

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Non, une grosse arnaque savamment orchestree par des petits malins sur youtube... D'ou ma mefiance grandissante sur ce type de media...

  17. #16
    frank9321

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    M'enfin, avec un peu de logique, on sait directement que comme ca l'est actuellement, ca n'est pas possible...
    Le gars, il aurait mis ca dans un magaazine, ca aurait été la même chose. Puis bon, je sais pas trop ce que tu as perdu dans cette "grosse arnaque"...
    Après, si tu pense que youtube, c'est le diable, n'y vas pas, puis voila.

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Si ça se trouve, les sabres laser de Star Wars sont une arnaque eux aussi ...

    Dans le cas présent, on trouve effectivement de tout sur youtube. Je ne pense pas que le gars ait essayer de faire avaler ce qu'il nous montre. Je reste persuadé qu'il faut voir ça comme un challenge.
    Enfin, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. On a encore cette liberté aujourd'hui

    A+
    Dernière modification par Jack ; 30/05/2012 à 09h29.

  19. #18
    invite0cec2f84

    Re : svp quelqun peut m'expliquer ca !!

    Bonsoir,

    J'ai déjà réalisé un circuit semblable avec un 74153 et un 74155 multiplexeur/demultiplexeur
    à la différence que les switch et les Leds étaient distancés de trois mètres. On pouvait aller jusqu'à huit switch contrôlant huit Leds.
    Entre les deux ci, un fil masse, un fil clock et un fil data. Ici, on voit ni les ci ni le fil clock.
    Ils sont probablement cachés dans ce que nous croyons être la pile ou simplement dissimulés.
    Les fils qu'on voit sont les fils masse et data.

    C'était en 1985 dans un cour de circuit logique à l'Université Laval.

    frac

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 15h42
  2. Quelqun pourrait m'expliquer svp la notion de mole
    Par invitea2676b2c dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 07h21
  3. Est ce que quelqun peut m'aider !!!!
    Par inviteeeb6425e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...