Alarme sonore détecteur de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alarme sonore détecteur de fumée



  1. #1
    raptorz54

    Alarme sonore détecteur de fumée


    ------

    Bonjour, c'est mon premier post alors je ne sais pas si j'aurais dû poster sur le topique épinglé microcontroleur (j'ai lu mais j'ai pas tout compris )

    Enfin bref,
    J'étudie un détecteur de fumée et plus particulièrement son alarme sonore.
    En me branchant sur les bornes 8 et 9 (voir doc 1)du MC (ref : A5358CAT) et en déclenchant l'alarme (avec le bouton test en sachant qu'il déclenche le même bruit que lorsqu'il détecte de la "vraie" fumée) j’obtiens un signal périodique rectangulaire de rapport cyclique 75% avec les temps correspondants à ton(horn) et toff(horn) c'est à dire 252ms et 84ms.
    Mon problème : je pensais que c'était la période de l'onde sonore qu'on obtenait grâce au buzzer piézo (relié à 3 fils justifiant le son discontinue à mon avis) mais ce temps me parait beaucoup trop court ( quand j’entends le bip...bip... ça doit durait au moins une seconde sur une période à mon avis)
    Du coup en me penchant sur la doc technique je me suis rendu compte que je ne comprenais strictement rien aux différents temps donnés (à quoi correspondent t'il ?) et aux 2 signaux donnés (voir doc 2).
    1.jpg
    2.jpg
    Merci de bien vouloir m'expliquer à quoi correspond mon signal obtenu à l'oscilloscope

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alarme sonore détecteur de fumée

    Plutot que des extraits .... donne un lien WEB sur la datasheet complète du A5358
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    raptorz54

    Re : Alarme sonore détecteur de fumée

    http://www.alldatasheet.com/view.jsp...hword=A5358CAT ou il faut que j'upload le pdf directement ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par raptorz54 ; 02/06/2012 à 09h41.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alarme sonore détecteur de fumée