Réglage de mon chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réglage de mon chauffe-eau



  1. #1
    invite15ee9782

    Réglage de mon chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai emménagé dans mon appartement la semaine dernière et en ce qui concerne le réglage de mon chauffe-eau sur heures pleines/heures creuses mon propriétaire m'a dit ne pas savoir, que si je connaissais quelqu'un pour me le régler ce serait bien.
    Sauf que bah voilà, je ne connais personne ! Actuellement je l'allume peu avant de prendre ma douche de peur qu'il tourne en continue toute la journée et me fasse payer des sommes exorbitantes d'électricité, je sais pas si c'est une bonne idée mais bon.
    Voilà à quoi il ressemble : Si quelqu'un saurait me guider, ce serait vraiment gentil !! Ce que je ne comprend mais c'est surtout l'horloge dans le sens ou si je la mets comme sur la photo celà correspond à 6h45 ou 18h45 ?

    Merci !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Tu règles l'allumage à 22H et l'extinction à 6H
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite15ee9782

    Réglage de mon chauffe-eau

    Bah en réalité, c'est justement ça que je ne sais pas faire :/

  4. #4
    f6bes

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Bjr à toi,
    Tu as un multitudes de petits "taquets " gris en prériphérie de ton horloge.
    Je ne les ai; pas compté , maiq chaque "taquets" doit correspondre à 1 / 4 d'heure.
    Ces "taquets" sont mobiles . Ils coulissent vers l'EXTERIEUR de la périphérie.
    Il te faut donc reculer tous les taquets entre ton heure de début et ton heure de fin
    de chauffe.
    C'est tout. Vérifie que ton horlaoge soit bien à l'heure , de façon à ne paas commençer TROP tot.
    Par pécaution , vaut mieux commencer un PEU plus tard et finir un peu plus tot.
    De cette façon tu es dans la fourchette des heures creuses.
    Bonne jounrnée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15ee9782

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Bonjour,

    J'ai fais comme expliqué avec les petits taquets gris à mettre vers l'extérieur, j'ai mis le petit bouton rouge sur horloge (et non sur 0 ou I) depuis deux jours...
    Et le matin je n'ai pas d'eau chaude. Je suis donc obligée de mettre en route mon chauffe-eau manuellement et évidemment durant les heures pleines..

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Tu mets manuellement ton chauffe-eau en marche à 22H .... si tu ne sais pas utiliser ton horloge ... et tu le coupes le matin !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nornand

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    pour benificier des tarrifs reduit ton compteur doit etre equiper de 2 index , ce n'est pas une horloge qu'il faut c'est un contacteur jour nuit , prend contact avec ton agence EDF , ce contacteur est telecomande directement par le secteur le systeme avec une horloge c'est du bricolage .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    le systeme avec une horloge c'est du bricolage .
    mais ça marche !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Bonjour Loiiiza et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    pour benificier des tarrifs reduit ton compteur doit etre equiper de 2 index , ce n'est pas une horloge qu'il faut c'est un contacteur jour nuit ...
    Je confirme. Mais ce n'est pas tout.

    1- il faut s'assurer, sur le compteur et sur la facture, que l'installation ERDF comporte bien le double comptage, et il est impératif d'utiliser le contact fourni, pour être sûr d'être parfaitement en phase. Si le double tarif n'est pas applicable, l'horloge ne sert à rien. Noter aussi que le double tarif comporte un surcoût d'abonnement, pas forcément justifié si la consommation correspondante est trop faible.

    2- le chauffe eau doit être toujours maintenu chaud. Sa régulation, par le thermostat comporte aussi une sécurité surchauffe. Une fois la bonne température atteinte, la chauffe cesse.

    Avant d'envisager quoi que ce soit, vérifier "l'état des lieux" pour savoir si la notion est applicable.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    il faut s'assurer, sur le compteur et sur la facture, que l'installation ERDF comporte bien le double comptage,
    Pas con ... de vérifier qu'il y a bien un abonnement HC/HP !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Réglage de mon chauffe-eau

    c'est vrai que se casser l'oignon avec une horloge quand on a un double comptage jour/nuit... Si c'etait pas mieux que l'horloge, tout le monde utiliserait une horloge... Dommage que le tarif jour nuit avec passage en nuit entre 12h30 et 14 heures ne soit plus disponible, c'etait une tres bonne idee... on rentrait du travail a 18h avec le chauffe eau bien chaud...

  13. #12
    nornand

    Re : Réglage de mon chauffe-eau


Discussions similaires

  1. [Thermique] réglage température chauffe eau
    Par invitecea80cdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 17h06
  2. [Thermique] réglage themostat chauffe eau
    Par invite5e393c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2010, 13h37
  3. [Thermique] reglage temperature chauffe eau
    Par invite1273cb80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 21h35
  4. [Thermique] Reglage horloge chauffe eau
    Par invite276665b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.