Affichage MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Affichage MPLAB



  1. #1
    Laboum

    Affichage MPLAB


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'aimerais pouvoir travailler sur 2 écrans avec MPLAB 8.85
    Le soucis c'est que lorsque je réduis la fenêtre principale par Nom : Réduire.jpg
Affichages : 104
Taille : 1,1 Ko je n'ai plus rien sur l'écran !
    Donc je ne dispose que du mode "plein écran", qui ne me permet pas de visualiser sur un second moniteur.
    Idem avec une version antérieure 8.40
    Cela fonctionne très bien avec d'autres logiciels, donc pas de problème de carte vidéo !
    Merci a ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Affichage MPLAB

    Je précise que je suis sous Windows XP SP3.
    Je n'arrive pas a comprendre cette histoire, je pense (peut être), qu'il y a une option dans les menus
    Merci

  3. #3
    Laboum

    Re : Affichage MPLAB

    Bon je continue ce monologue, je viens d'installer sur mon portable (OS: XP SP3 familiale), la version 8.40 et ça marche !
    Donc conclusion provisoire ça vient de mon (OS: XP SP3 Pro)
    Demain je tenterais l'installation sur mon autre PC qui a la même config
    Personne n'a rencontré ce problème ?
    Lorsque je veux réduire la fenêtre elle disparait de l'écran, un peu comme si je la réduisais.
    Merci

  4. #4
    RISC

    Re : Affichage MPLAB

    Salut,

    Il existe 2 ou 3 utilitaires dans MPLAB dont un pour je crois repositionner les fenêtres
    c:\Program Files\Microchip\MPLAB IDE\Utilities\SetDefaultMPLABS tartup\SetDefaultMPLABStartup. exe

    Concernant les fenêtres et le double écran j'utilise cela fréquemment y compris dans les dernières versions (v8.85).
    As-tu "undocké" les fenêtres que tu veux voir dans l'autre écran ?

    N'oublie pas de les ramener avant de fermer MPLAB sans quoi si tu le lances tu n'auras plus accès aux fenêtres car leur position est mémorisée je pense dans la registry...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Affichage MPLAB

    Bonsoir RISC,
    C'est avec bonheur, que je découvre ton message, toujours aussi généreux .
    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Il existe 2 ou 3 utilitaires dans MPLAB dont un pour je crois repositionner les fenêtres
    J'ai bien parcouru tout cela mais sans résultat ......
    Par contre, je viens d'installer la version 8.86 sur le nouveau PC1 et ça marche super, dès le lancement j'ai obtenu la fenêtre en réduction, avec le même OS.
    J'ai procédé à l'instal de la version 8.86 sur le (PC0 qui me soucis) toujours pareil, par contre je suis aller voir dans les programmes installés pour Windows, que j'appellerais additifs.
    En comparant par rapport aux installations sur les 2 autres(PC1 et PC port)
    J'ai 3 versions de "Microsoft .NET Framework" d'installées, sur celui qui me pose problème, je ne sais si cela à de l'importance ?
    Sur le (PC1) ou j'ai installé avec succès MPLAB, je n'ai qu'une version la 2.0, et sur mon (PC port) aucune et pourtant ça fonctionne !
    Concernant les fenêtres et le double écran j'utilise cela fréquemment
    Tout fonctionne avec le nouveau (PC1)
    As-tu "undocké" les fenêtres que tu veux voir dans l'autre écran ?
    Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire !
    N'oublie pas de les ramener avant de fermer MPLAB sans quoi si tu le lances tu n'auras plus accès aux fenêtres
    C'est ce que j'ai fait lors de mes essais sur ce nouveau (PC1) et ça marche !
    Alors pour le PC0 je ne sais plus quoi faire ?
    En cliquant sur l’icône du # 1, on a l'impression que l'interface réduite, balaye l'écran, (un peu comme ci l'on réduisait) et disparaît je ne sais ou !
    Merci pour ton aide

  7. #6
    RISC

    Re : Affichage MPLAB

    Salut,

    Je suppose que tu as peut être un PB dans la registry.
    Peux-tu désinstaller MPLAB, lancer un nettoyeur de registry comme JV16 ou Ccleaner et reinstaller MPLAB (prend toujours la dernière version).

    a+

  8. #7
    Laboum

    Re : Affichage MPLAB

    Re.
    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Je suppose que tu as peut être un PB dans la registry.
    C'est ce que je craignais de prime abord .
    Peux-tu désinstaller MPLAB, lancer un nettoyeur de registry comme JV16 ou Ccleaner et reinstaller MPLAB
    C'est ce que j'ai fait cet après midi, (et ceci a 2 reprises), désinstallation MPLAB 8.86, nettoyage BDR avec Ccleaner, redémarrage de l'OS et réinstallation du 8.86, et toujours l'échec.
    Je vais revoir ça, avec d'autres utilitaires.
    Merci

  9. #8
    Laboum

    Re : Affichage MPLAB

    Suite,
    C'est bien mon OS qui a des lacunes, je viens de le réinstaller et ça marche.
    Merci RISC et a bientôt

Discussions similaires

  1. Mplab
    Par invite12de5372 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 22h14
  2. Mplab
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h47
  3. Mplab
    Par invitefad81a05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 09h22
  4. Mplab
    Par invite8146323e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 21h48
  5. Mplab
    Par invite8146323e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...