Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492



  1. #1
    ~rom15~@

    Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer un lecteur / graveur de CD et DVD, le TS-H492 de chez Samsung afin de récupérer la diode laser Je me rend compte qu'il y en a deux, sans doute une infra-rouge pour les CD et une rouge pour les DVD (je ne suis pas sûr, enfin en tout cas il y en a deux). Les diodes étant scellés avec de la colle j'ai décidé de garder toute la carcasse métallique qui les entoure comme ça j'ai en même temps toute l'optique nécessaire pour avoir un faisceau bien fin Le seul problème c'est que je ne connais pas la puissance de ces diodes laser, donc impossible pour moi de les alimenter correctement si je ne connais pas cette puissance Il y a juste écrit que le laser est de classe 3B c'est a dire entre 5mW et 500mW (il me semble) ce qui fait une grand fourchette de valeurs ...
    Est-ce que quelqu'un connais cette puissance plus précisément pour les diodes laser de lecteur/graveur DVD ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492

    bonjour,
    je pense que l'utilisation, autre que pour laquelle elles sont misent en oeuvre, est un DANGER!!!
    A+

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492

    Detenir un laser en classe 3b est interdit en France. Pour des raisons evidentes de dangerosité...
    Les deux blair de youtube font vraiment des ravages.....

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Connaître la puissance d'une diode laser récupérée dans un lecteur/graveur TS-H492

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par patrick78 Voir le message
    ... l'utilisation, autre que pour laquelle elles sont misent en oeuvre, est un DANGER ...
    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Detenir un laser en classe 3b est interdit en France. Pour des raisons evidentes de dangerosité ...
    Donc, on ne joue pas avec ça. En tout cas pas avec "nous"

    La discussion est fermée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissance de la diode laser - Lecteur CD/DVD
    Par invitec316e987 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2010, 13h08
  2. Diode laser Graveur DVD - HELP
    Par invitecec0288f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2010, 19h36
  3. Comment Alimenté une diode laser rouge recuperer dans une lecteur DVD ?
    Par invite4f2f4eb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 22h47
  4. connaitre la puissance d'une alim
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2008, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.