Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse d'avance si je fais ou dis quelque chose de faux.
Alors voilà, je voudrais faire des timelapse. C'est à dire prendre des photos toutes les 10, 20 ou 30 secondes durant quelques heures. Mais mon problème c'est que je voudrais faire tourner mon appareil photo afin d'avoir un rendu plus joli. Voici une vidéo pour ceux qui ne comprennent pas : http://www.youtube.com/watch?v=nn_29cZnKhU . Vous pouvez voir qu'à 1min23, l'appareil photo fait un petit tour sur lui-même.
Je voudrais donc tourner à environ 12h/tour jusqu'à environ 1h/tour.
J'ai pas mal de bases en électronique mais je n'ai jamais travaillé avec des moteurs. Est-ce qu'un moteur à courant continu pourrait faire l'affaire? Par exemple, est-ce que je pourrais faire tourner un moteur 5 t/min très très très lentement en baissant la tension et en jouant avec des reducteurs?
J'ai aussi lu qu'il existait des moteur pour les téléscopes, qui suivent le trajectoire des étoiles donc très lents. Savez-vous à combien de t/min ils tournent?
Petite précision éventuelle : mon appareil photo et tout ce qui va avec pourrait faire jusqu'à 3kg (pour faire très large...).
Voilà j'espère que vous saurez répondre à mes question ou que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses!
David
-----