Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire le réseau électrique et téléphonique chez moi (j'essaie de remettre les réseaux à jour selon les nouvelles normes).
Je voudrais aussi refaire l'installation des cables coaxiaux TV ainsi que des répartiteurs mais tout est vieux dans la maison :s
Je vous poste des images commentées, plus simples à comprendre. Précisions : Derrière mon meuble TV, il y a 2 prises TV. Je les nommerais TV Gauche et TV Droite.
P1110746 - Copy.jpgP1110745 - Copy.jpgP1110742.jpgP1110743.jpgP1110744 - Copy.jpg
Comme on peut l'apercevoir sur les photos, les boitiers sont un peu archaïques. Nous n'apercevons aucun branchement avec le cable TV Droite puisque celui-ci traverse le mur directement sans passer par un boitier (cf image).
Dernière informations, une fois dans les combles, il y a de multiples cables (normal), mais trois cables montent vers le toit - 2 cables coaxiaux et un 1 cables électriques - et seulement deux cables partent de l'antenne et descendent au travers le toit. J'ai du rater quelques choses en traversant les combles mais mon chemin s'arretait ici puisque les trois cables traversaient la laine de verre. Peut-être dois-je monter sur le toit ?
Voilà mon histoire, pour résumer, je ne comprends pas pourquoi trois cables se dirigent vers le toit alors que l'antenne herztienne n'en fait partir que deux.
Merci par avance de votre aide et n'hésitez pas à me demander d'autres questions.
-----