Bonjour, voilà j'aimerais construire une imprimante 3D à partir de matériau de récupération mais je ne sais pas par où commencer . Pouvez vous m'aidez ?
-----
Bonjour, voilà j'aimerais construire une imprimante 3D à partir de matériau de récupération mais je ne sais pas par où commencer . Pouvez vous m'aidez ?
Salut,
Cherche fablab sur ton moteur de recherche préféré.
Est t-il possible d'imprimer des pièces métalliques à l'aide de certains métaux en utilisant une sorte de procédé électrolytique ?
Bonsoir,
projet très ambitieux.
Pour le métal voir plutôt électro érosion.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Sinon sert toi d'un modele en cire que tu place dans un contenant ou tu y mets du plâtre et une fois secher tu fais chaufer le block de plâtre pour y faire sortir la cire et apres tu coule ton métal dans le block de plâtre, tu laisse refroidire et tu brise le block de plâtre pour recuperer ta piece.
La technique peut étre améliorer mais l'idée est la.
Bonjour,Sinon sert toi d'un modele en cire que tu place dans un contenant ou tu y mets du plâtre et une fois secher tu fais chaufer le block de plâtre pour y faire sortir la cire et apres tu coule ton métal dans le block de plâtre, tu laisse refroidire et tu brise le block de plâtre pour recuperer ta piece.
La technique peut étre améliorer mais l'idée est la.
ça s'appelle de la fonderie à cire perdue, et permet d'obtenir des pièces de grande précision.
Par exemple, des guides d'onde de forme complexe qu l'on peut trouver dans des radars aéroportés..
Cordialement,
JY
Rebonjour,
j'ai regardé le principe électro-érosion
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectro-%C3%A9rosion
mais au lieu d'enlever de la matière, ne peut on pas en déposer sur une surface avec une électrode faite du métal que l'on souhaite déposer et que l'on déplacerait dans un électrolyte en suivant les axes x et y?
Sinon pour la cire perdu, est il possible "d'imprimer en 3d" d'abord le moule en cire perdu et ensuite couler du métal ?
Bonsoir,
les imprimantes 3D utilisent toutes , à ma connaissance, du plastique (en fil) ou de la résine, rien de métallique.
voir autres avis.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je me souviens avoir vu une imprimante 3D à poudre qui pouvait sortir des pièces dans un matériau dur (encore heureux) et intercaler un matériau soluble pour assurer la continuité du modèle. Le démonstrateur m'avait sorti un cardan fait en une seule impression. Il lui a suffi de le passer sous l'eau pour dégripper le mécanisme.
Mais c'est une machine à laser qui est d'une autre technologie et d'un autre prix que les imprimantes "pisto-colle"
Très bien , je vais donc m’intéresser plutôt à l'impression 3d de moule pour couler du métal.
Quel matériau puis je utiliser afin de réaliser ce type de moule ? ( je suppose qu'il faut un matériau résistant à la température, donc réfractaire
Les constructeur de block moteur automobile utilise un certain sable mélanger à une résine genre époxi...
Ce n'est plus le même projet, Une imprimante 3D permet de fabriquer des pièces en plastique et maintenant tu veux couler des pièces en métal....
Simple
Tu achètes une imprimante 3D...... et tu "imprimes" TON imprimante.