Interruptions sur PORTA PIC 16F631
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interruptions sur PORTA PIC 16F631



  1. #1
    elsena

    Interruptions sur PORTA PIC 16F631


    ------

    Bonjour,
    Avec le PIC 16F631, je crée bien une interruption sur le flanc descendant du PORTA, 2 mais les autres PORTA sont en changement d'état, donc interruptions sur les 2 flancs. Est il possible de provoquer l'interruption uniquement sur flanc descendant sur ces autres entrées comme pour la 2. Comment procéder?
    RB et RC sont déjà utilisés en sorties.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Interruptions sur PORTA PIC 16F631

    Bonjour,
    Si vous utilisez l'"interrupt on pin state change" vous ne pouvez pas paramétrer le flanc sur lequel l'interruption est déclenchée, il vous incombe de soigner votre hardware externe pour que les conditions d'interrupt soient prévisibles...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    r4ph

    Re : Interruptions sur PORTA PIC 16F631

    Bonjour,
    Il est aussi possible de faire un test soft sur le bit concerné, si il est lu à 0 c'est un flanc descendant, à 1 c'est un flanc montant. Toutefois il faut toujours faire attention au hardware comme le souligne Vincent, un rebond pouvant fausser la mesure. De plus l'interruption concerne n'importe que bit du PORTA, arrange toi que ce soit celui qui t'intéresse qui déclenche l’interruption. Ou bien il faudra tester tout le port.

  4. #4
    elsena

    Re : Interruptions sur PORTA PIC 16F631

    Merci à vous,
    Après moultes errances, j'ai trouvé une solution. L' entrée RA2, avec le choix de flanc, recoit un code RCA. Les autres sont avec des switchs, d'où une nouvelle interruption intempestive quand le sw est relaché.
    Dans mon programme et après retfie, j'annule les interruptions jusqu'à ce que les sw soit revenus à l'état 1.
    Au simulateur cela marche. Il me reste à tester en réel avec les diverses modulations et tempos.
    Ronny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elsena

    Re : Interruptions sur PORTA PIC 16F631

    erreur,
    pas RCA mais RC5, le code des télécommandes

  7. #6
    elsena

    Re : Interruptions sur PORTA PIC 16F631

    Bonjour,

    J'ai finalement trouvé la solution suivante. Après exécution du programme, activation des inetrruptions et sleep. Une action sur RA provoque l'interruption dans laquelle il n'y a pas de programme. Dès la sortie du redfie, annulation des interruptions et exécution du programme, puis le cycle recommence. Le test est OK.

    A+

Discussions similaires

  1. interruptions I2C sur PIC 18f
    Par invite45b23d34 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 08h13
  2. PORTA++ ne marche pas sur mon pic
    Par marvinc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 16h38
  3. gestion interruptions sur pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 15h38
  4. PIC : Du retard sur les interruptions I2C
    Par Julien1138 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 20h44
  5. [PIC]PORTA en entrée?
    Par inviteb05ed73e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2007, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...