Noms de composants électronique sur téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Noms de composants électronique sur téléphone portable



  1. #1
    invite9170d61e

    Noms de composants électronique sur téléphone portable


    ------

    Bonjour à tous !

    En vue du développement d'un projet personnel j'aurai aimé connaître le nom de différents composants de téléphone portable.

    - En effet, je ne parviens pas à poser un nom sur ce qui permet à un téléphone portable d'émettre et de recevoir des ondes

    - Par ailleurs j'aurai aussi aimé savoir si il existe des différences entre les émetteurs et récepteurs d'un téléphone portable ancien (ex: année 2000) et un smartphone actuel

    - J'aurai aussi aimé savoir si il est possible de connecter un smartphone à un objet électronique extérieur par l'intermédiaire de l'émetteur et du récepteur que l'on peut trouver dans les téléphones portables

    - Enfin j'aurai aussi voulu savoir si il existe une liste détaillé de ces différents émetteurs et récepteurs et si oui quel est la distance maximale qu'ils recouvrent

    En vous remerciant d'avance de votre aide et de votre sympathie

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Noms de composants électronique sur téléphone portable

    Bonsoir, pour le développement, il serait plus judicieux de laisser tombé!!!
    pour les émetteurs récepteurs, il suffit de faire une recherche sur internet.
    A+

  3. #3
    annjy

    Re : Noms de composants électronique sur téléphone portable

    Bonjour, et bienvenue

    Quel est ton niveau de connaissances, principalement en électronique....?

    Quel est ce projet ?

    Amicalement,
    JY

  4. #4
    invite9170d61e

    Re : Noms de composants électronique sur téléphone portable

    Bonjour !

    Au niveau électronique je suis seulement un débutant
    Par ailleurs mon projet serait pour connecter deux périphériques entre eux notamment un portable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Noms de composants électronique sur téléphone portable

    la question est vague.

    il est sur , qu'en théorie , les tel portables sont formés d'un traitement analogique ,
    d'un convertisseur numérique , et d'un systéme HF.

    MAIS ces différents circuits sont maintenant regroupés dans des circuits programmables à grande échelle
    non accessibles au particulier.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Noms de composants électronique sur téléphone portable

    un conseil abandonne de suite cela pour plusieurs raisons:
    - il faut un relais gsm pour interconnecter ensemble deux GSM et cela coute une fortune et impossible a realiser pour un quidam lambda. Alors un neophyte. Pas la peine d'y songer
    - si tu veux parler d'interconnecter des peripheriques bluetooth a un portable ayant le BT, il n'y a rien d'electronique dedans juste des sequences de touches a effectuer pour effectuer l'appairage des periphs.

    Je ne peux que te conseiller de faire ta part de travail personnel concernant les infos sur les anciens beebop, radiocom 2000 et entrevoir grace aux wikis les grandes differences entre ces deux generations de portables et la plus grande difference d'avec les GSM numeriques d'aujourd hui (qui existent quand meme depuis 1996 environ), debut de la fin du beebop, telephone parisiano-parisien d'une efficacité plus que douteuse...

    Bref, les recherches sur ces technologies, point besoin d'un forum, alors qu'existe google et les wikis... Il faut juste du temps et de la motivation.

Discussions similaires

  1. composants inconnus sur schéma electronique
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2012, 23h35
  2. Composants principaux de téléphone portable 3eme génération
    Par inviteab457ed9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 12h42
  3. (Telephone portable) Bande aviation sur la FM
    Par invite0786b040 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 18h48
  4. les noms de certains composants
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 13h03
  5. horaires trains sur téléphone portable
    Par invite4ac61d3e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...