Bonjour,
Voilà j'ai l'intention, à coté de mes études, de me lancer dans le dépannage électronique.
J'ai déjà trouvé 2 clients potentiels dont une association qui gère des locaux dans lesquels des groupes de musique viennet répèter, et l'autre un vendeur d'instrument/ampli...
J'ai obtenu mon BTS Systèmes Electroniques cette année et je continue ma formation en 3e année de Licence Electronique.
Donc pour le moment mon activité serait principalement du dépannage d'ampli guitare, tables de mixage et autre matériel audio, mais il est possible que j'ai à faire à d'autres dispositifs par la suite.
Je me suis déjà renseigné au niveau de la compatibilité étude/bourse/salaire, mais là où je me pose des questions c'est au niveau de mes tarifs :
- Facturation à l'heure ou par intervention?
- Montant en rapport avec un pourcentage du prix de l'appareil (argus) ou coût main d'oeuvre + montant conséquant à la complexité du dépannage
Car il me parait évident que pour un appareil à 250€ qui a 4 ans je ne pourrai pas demander 100€ de main d'oeuvre, mais ça me paraît délicat à estimer, car je ne veux pas passer pour un escroc, mais je ne veux pas non plus que ça me rapporte que 20€/an...
Si vous avez des conseils à me donner ce serait vraiment sympa et je vous en remercie d'avance!
PS : en ce qui concerne la possibilité de dépannage j'ai tout ce qu'il me faut en matériel, aussi bien oscilloscope, Générateur BF, que station de soudage avec T°C réglable (soudure traversant/cms sans souci)...
-----