Mise en marche et extinction d'un moteur controler par le µp 6809
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise en marche et extinction d'un moteur controler par le µp 6809



  1. #1
    invite90196d84

    Mise en marche et extinction d'un moteur controler par le µp 6809


    ------

    bonjour je suis un débutant en electronique . l'année passé j'ai fait un cours en informatique industrielle qui portait surles microprocesseurs et particulierement sur le 6809 de motorola.
    cependant j'ai beaucoup de mal à faire la transition entre la théorie et la pratique. Pour m'aider, un camarade m'a demander de réaliser un cablage qui perment de mettre en marche un moteur et de l'arêter après un certain temps
    ce pourrait-il pour lui que ce soit un exercice parfaitement adapter pour les débutants.ALors je fait des pieds et des mains pour y arriver parceque je sais que si je réalise 10 Projets dans ce genre je ferais de plus grand encore
    je connais la structure interne de ce microprocesseur j'ai une idée de son jeu d'instruction et des différent mode d'adressage ;je sais également qui faut utiliser le pia 6821 qui sert d'interface entre le 6809 et le moteur. Je sais que
    le moteur sera cable sur le portA OU le portB du PIA 6821. mais alors comment effectuer les cablages? comment faire en sorte qu'après chaque 5 minutes le moteur s'éteint et s'allume.Je sais que je réussirait car les meilleurs armes dont je di
    dispose est l'attention que je vous accorde et la patient merci.
    '':

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Mise en marche et extinction d'un moteur controler par le µp 6809

    Bonjour,
    Un bon vieux 6809 ça existe encore..?!
    Si vous maîtrisez la lecture/écriture des registres du 6821 il vous faut rajouter une interface de puissance pour la commande du moteur ainsi qu'un counter-timer (je n'ai plus la référence en tête pour la série 68xx) pour la temporisation...
    Moteur DC basse tension ou 230VAC ?
    Vincent