Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.



  1. #1
    electron+

    Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.


    ------

    Bonjour, existe-il un site (j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé) sur lequel on rentre les données que l'on recherche pour un transistor, on appuis sur "entrer" et on a comme résultat les transistors qui peuvent correspondre à notre besoin?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Bonjour,

    Avant, il y avait les databooks pour cela. Maintenant, c'est sur cd/dvd. Le prix est significatif en raison du travail de compilation et mise à jour nécessaire (donc pas en dispo gratuite sur un site). Cela permet des recherches toutes marques confondues sans avoir à consulter tous les catalogues d'où gain de temps appréciable; cher mais rentable si usage régulier.

    Cordialement,
    Nicolas.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Sauf cas très très particulier, on peut faire tous les montages électroniques avec une vingtaine de type de transistors (qui se trouvent dans les tiroirs de mon labo).
    Tu cherches quoi pour quel schéma ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    +1

    ceux qu'Elektor appelait les TUP et les TUN , à une époque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Citation Envoyé par electron+ Voir le message
    Bonjour, existe-il un site (j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé) sur lequel on rentre les données que l'on recherche pour un transistor, on appuis sur "entrer" et on a comme résultat les transistors qui peuvent correspondre à notre besoin?

    Merci d'avance.
    Les sites style datasheet.com ou alldatasheet ont des fonctions de recherche, avec paramètres numériques, fabricant, etc.
    Mais en pratique, personne ne s'en sert: ça rapporte des dizaines de références confidentielles, bizarroides ou obsolètes et on n'est pas plus avancé.

    Il est plus simple de regarder dans la liste proposée par son revendeur favori pour voir ce qui convient le mieux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    gcortex

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    sans faire de pub, farnell a un bon moteur de recherche

  8. #7
    invite9e96eb3a

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Moi j'utilise par exemple Radiospares ou Farnell et dans la recherche il suffit de cocher la tension, le courant, le gain ect en fonction du type recherché.

  9. #8
    jiherve

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Bonjour,
    les sites de fabricants permettent une recherche paramétrique, mais bien sur il faut d'abord choisir le fabricant et là il n'y a pas de site, mais comme il n'y en a pas tant que çà......
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    electron+

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf cas très très particulier, on peut faire tous les montages électroniques avec une vingtaine de type de transistors (qui se trouvent dans les tiroirs de mon labo).
    Tu cherches quoi pour quel schéma ?
    Merci à tous pour vos réponses si rapides. Pour répondre à DAUDET78 je cherche un mosfet 500v 20A pour remplacer celui qui est mort sur l'alimentation d'une télévision. Le transistor original est un 2SK3683, j'ai trouvé qu'une seule datasheet sur ce transistor qui est introuvable en magasin.

    A l'aide des réponses que vous m'avez données je vais chercher un transistor qui correspond.

    Merci encore.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.


  12. #11
    electron+

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    MERCI PIXEL, woua elle est pas donnée la bête! mais bon, si ça peut réparer une télé à écran plat...
    Un grand MERCI à tous pour vos réponses.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Site pour trouver un transistor approprié à un besoin.

    15 € pour sauver , TV c'est donné...

Discussions similaires

  1. Où trouver un site internet pour mon entreprise
    Par invitea91bc138 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2012, 10h39
  2. aide pour trouver site corrigés du bac 2006
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 11h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 21h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...