brancher ampli de voiture dans la maison
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

brancher ampli de voiture dans la maison



  1. #1
    stevydj

    brancher ampli de voiture dans la maison


    ------

    bonjour voila je voudrait faire une sono complete 2.1 très puissante du genre 2 enceintes pro boost 500w chacune et caisson de basse voiture 400w pour l'instant au début je voulait juste les 2 bafles 500w avec ampli sono
    2x500w mais j'ai vu un ampli très interessant
    http://www.electronic-star.fr/ampli-auto-hifi-3000W-mosfet-sono-cougar-6-canaux_i128.htm?campaign=Preis vergleich/Leguide/10001553&etcc_med=Comparison&e tcc_par=Leguide&etcc_ctv=10001 553&etcc_grp=Multimédia+auto&e tcc_tar=Sales mais c'est un ampli de voiture et je veux pas mettre de batterie de voiture parce que si je fais une fete(son pas au minimum bien sur jusqu'a 4h du matin la batterie elle suivra pas donc j'ai besoin d'une alim au debut j'ai pensé a un booster mais ya une batterie donc meme pb et alim 100 amperes 100 car l'ampli fait 40 mais 10 ampere de plus pour la secu et j'ai d'autre truc de voiture et alim de labo 3000€ non merci donc quoi comme alim merci d'avance ps je pourrai pas répondre avant la semaine prochaine donc faites un up pour moi merci

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Bonjour,

    Oublie ces sal**rie d'ampli de voiture, JAMAIS il te sortira 3000 Watts !!

    Utilise un ampli sono comme tout le monde... Ta "salle de fête", elle fait quelle superficie ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    ma salle en fait c en plein air mais je souhaite vraiment cet ampli et puis si je veux mettre d'autres enceintes 3000w sont nessesaires
    Dernière modification par stevydj ; 16/12/2012 à 11h19.

  4. #4
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    sinon coté alimhttp://french.alibaba.com/product-gs...43884378.html# maisq compien le prix j'ai rien compris a sa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison


  7. #6
    romulus123

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Restons réalistes, 3000 Watts sous ± 13.8V ça fait ± 220 Ampères !! une batterie de voiture ne sait même pas débiter autant de courant !

    Deplus il est protégés par des fuses de 20A => 20*13.8 = 276 W et un rendement pas loin de 60 %

    donc en réalité ton ampli ne peut pas dépasser 165 Watts !

    Les ampli auto sont des arnaques pour les Kikoo pour faire "boum-boum" dans une voiture.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    DAUDET78

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Citation Envoyé par stevydj Voir le message
    je souhaite vraiment cet ampli
    Si j'étais toi .... J'écouterai un peu Romulus !
    Citation Envoyé par Romulus
    Oublie ces sal**rie d'ampli de voiture, JAMAIS il te sortira 3000 Watts
    Tu vas droit dans le mur. Maintenant, c'est ton fric, tu en fais ce que tu veux !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    ok sinon j'ai un ampli sony xm 40 45 protégé 30 ampère j'ai bricolé une alim pc 15 amp donc j'ai mis un fuse 15 sur mon ampli et sa marche plutot bien sinon ampli sono je voudrai au moins 500wx3 cannaux pas plus de 230 €

  10. #9
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison


  11. #10
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    up

  12. #11
    f6bes

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Bjr à toi,
    On t'a répondu.....
    Tu te payes un ampli sono qui te conviens AVEC l'alimentation qui va bien aussi.
    Faut pas tortiller du croupion pour...etc...etc...

    A+

  13. #12
    Apollon13

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    ROMULUS : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as dis. MAIS, n'oublie pas qu'il y'a le matos "voiture" grand publique du style Norauto, mais que de l'autre côté tu trouves du matos pro.

    220A ? C'est rien ca... Je me souviens avoir câblé mes ampli de marque CACTUS qui demandaient en entrée, 4 câble de 50mm² pour le GND et 4 câble de 50mm² pour le +12V.

    Au final je balançais 7KW sous 0,5 ohm ( 2 sub double bobine en //) L'alim était faite de 4 batteries de mémoire des CellPower PC4000. Le courant de CC est de 10KA . Les 4 batteries étaient reliées en // par des barres de cuivre.

    Bref, j'ai fais ca durant 1 ans pour m'amuser, c'était marrant et j'ai arrêté pour m’intéresser à la HIFI à domicile.

    Maintenant je vous rejoins sur tout le reste ! Un bon ampli de sono y'a rien de mieux ! D'ocaz on trouve du Crest, QSC, CROWN pour des prix correct.

  14. #13
    f6bes

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Citation Envoyé par Apollon13 Voir le message
    Au final je balançais 7KW sous 0,5 ohm ( 2 sub double bobine en //)t.
    Bj rà toi,
    Qu'est ce que tu dis ???
    Parle plus fort SVP !
    A+

  15. #14
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    apollon sa veux dire que mon ampli voiture sa va si oui le quelle des 2 alim prendre le chargeur pour voiture ou l'alim 100a si non conseillez moi un ampli le moins cher compatible avec ma config(pour l'ampli sono en lien) merci

  16. #15
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    et puis mon alim 100a elle coute combien en euros parce que jeux ve le moins cher donc si sono auto plus cher direct je prend l'ampli sono sinon j'ai vu le cougar 500.4 le meme modèle d'ampli auto mais 1600w 4 cannaux quest: suffisant pour ma config. parce que d'une il demande 30 a ampere (le 3000w il fait 2x30ampere en fait) donc'ampli moins cher et alim moins puissante donc moins cher si sa passe et q'uil me sort ses 1600w l'ampli c moins cher
    Dernière modification par stevydj ; 16/12/2012 à 15h15.

  17. #16
    romulus123

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Prend un ampli sono ! un ampli auto n'est pas du tout adapté !!
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    stevydj

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    ok je dois m'en aller à dans une semaine

  19. #18
    Apollon13

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Oublie les amplis de bagnole !!! Ce sont des amplis prévus pour rester dans une bagnole et NON pour être utilisé à la maison !

    Achètes toi un ampli de sono classic, 230V, tu en trouves des tonnes sur leboncoin.

  20. #19
    martgau

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Moi en tout cas j'adore les ampli d'auto . J'en ai brancher de toute les sortes et de plusieurs facon et a chaque fois un resultat incomparable a beaucoup beaucoup de systeme sono maioson ! DSC_0433.jpg DSC_0432.jpg DSC_0434.jpg

  21. #20
    f6exb

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Citation Envoyé par martgau Voir le message
    Moi en tout cas j'adore les ampli d'auto . J'en ai brancher de toute les sortes et de plusieurs facon et a chaque fois un resultat incomparable a beaucoup beaucoup de systeme sono maioson !
    Ça fait boom boom ou c'est de la hifi ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    Zenertransil

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    220A c'est rien pour une batterie de voiture?

    En admettant qu'elle accepte de débiter ce courant en continu (ce qui est complètement irréaliste, même au démarrage elle en appelle pas autant), une batterie de 80Ah tiendrait même pas 3h, trop génial! Un alternateur de voiture standard débite une trentaine d'Ampères, disons 50 pour être gentil. On est loin des 220A qui sont, d'après toi "rien"...

    Alors oui, on peut toujours embarquer 150 batteries, un groupe électrogène 50kW et une citerne d'essence ou une pile à combustible, mais on sort d'une utilisation réellement "automobile", là! On s'approche de Gaston Lagaffe avec son enrouleur sur le toit, branché à la prise de sa salle de bains...
    Dernière modification par Zenertransil ; 31/12/2013 à 00h19.

  23. #22
    martgau

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    les deux ... Hybride lol On peut voir la chaine stereo hifi TEAC sur laquelle j'ai deux GENEXXA 150 watts branchés... de plus j'utilise sa sortie PRE-OUT SUB WOOFER a l'arriere pour envoyer le signal a l'ampli BLAUPUNKT sur laquelle deux SONY XPLOD 500 watts rms sont branchés et sa fait beaucoup boum-boum Bon point de vu technique la blaupunkt je l'alimente avec un power supplie de test de 10-14 volt 12.5 a et sa va no 1.... aussi les xplod sont tres tres loin d'avoir la puissance requise pour a pleine puisance mais bon la qualité est au rdv dans mon cas. J'ai sinon pour l'extreme party un power supply de test de 10-14 volt 10-60 a avec un legacy predator la-2268 mais rendu la c'est vraiment irrespectueux d'utiliser sa pour les voisins ...

  24. #23
    bobflux

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Les ampli auto sont des arnaques pour les Kikoo pour faire "boum-boum" dans une voiture.
    Pour info, voici 4 amplis de 2kW (la voiture donne l'échelle).

    Ce n'est pas cher, dans les 500€ le bloc. Bon, le jacky en question en a pour 2x plus cher de matos que le prix de la bagnole, comme d'habitude.

    Bien sûr pour remuer les kW en 12V il faut prévoir quelques batteries. Plus les câbles, changer l'alternateur, etc.

    Bon évidemment, avec 500kg de batteries la voiture va accélérer un peu moins, mais c'est pas grave, on met un pot qui fait prout pour compenser.

    > j'ai vu un ampli très interessant

    Cette merde prendra feu dès que tu monteras le son.
    L'alim 12V te coûtera plus cher qu'un vrai ampli.
    Prends un vrai ampli de sono.
    Si tu es pauvre, prends-en un d'occase, de préférence pas trop défoncé.

    Tu peux aussi prendre des enceintes actives genre Behringer Eurolive. C'est pas cher et l'ampli est déjà dedans.

    > ma salle en fait c en plein air

    Au fait, je rappelle que la puissance du son, c'est les watts de l'ampli, multiplié par le rendement de l'enceinte... et multiplié par le gain de la pièce...

    Autrement dit, 6dB de rendement en plus c'est 2x moins de puissance électrique nécessaire...

    Et accessoirement, si tu es dehors, ou dans une salle immense, le gain de la salle, qui booste les basses gratos quand la salle est petite, est inexistant. Si par exemple tu avais des basses dans un petit bar de 50 m2, et que tu mets le matos dehors, adieu les basses.

    Ça veut dire que t'as pas besoin du tout de 2kW d'amplis pour tes enceintes "500W"... t'as besoin de plusieurs enceintes beaucoup moins puissantes à répartir harmonieusement dans ton pré, pour éviter que le son soit 10x trop fort devant la scène et inaudible 20m plus loin.

    Et si tu veux un caisson de basses il faut un caisson actif... idem, plusieurs plus petits ça marche mieux qu'un gros... enfin, un petit caisson de basses de sono fait la taille et le poids d'un lave-linge : en-dessous, c'est du pipo.
    Dernière modification par bobflux ; 01/01/2014 à 12h11.

  25. #24
    martgau

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    > j'ai vu un ampli très interessant

    Cette merde prendra feu dès que tu monteras le son.
    L'alim 12V te coûtera plus cher qu'un vrai ampli.
    Prends un vrai ampli de sono.
    Si tu es pauvre, prends-en un d'occase, de préférence pas trop défoncé.

    (apres une heure de volume intense toujours pas de feu a l'horizon.... encore faudrait-il que cette merde produise beaucoup de chaleur.... une alim de test comme la mienne neuve 10-14.4 volts 12.5 a = 60$ cad et mon autre 10-14.4 volts 10-60 a 180$ cad) en attendant le feu j'écoute de la bonne musique en mixant avec virtualdj et une DJ2GO et jusqu'a maintenant j'ai rarement vu pareil qualité sonore en intérieur biensur car a l'exterieur adieu merveilleuse vibration ...

  26. #25
    MorpheusPic

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    va voir un peut ici si sa te donne pas envie ^^

    tu a pas 3000 wats mais bien autre chose de plus puissant

    http://www.hdfever.fr/2009/03/07/con...inema-a-un-pc/

    sa aussi

    http://www.magazine-audio.com/2012/l...e-lannee-2012/

    sa fait quand même plus serieux ^^
    Dernière modification par MorpheusPic ; 01/01/2014 à 21h24.

  27. #26
    bobflux

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Citation Envoyé par martgau Voir le message
    (apres une heure de volume intense toujours pas de feu a l'horizon.... encore faudrait-il que cette merde produise beaucoup de chaleur.... une alim de test comme la mienne neuve 10-14.4 volts 12.5 a = 60$ cad et mon autre 10-14.4 volts 10-60 a 180$ cad) en attendant le feu j'écoute de la bonne musique en mixant avec virtualdj et une DJ2GO et jusqu'a maintenant j'ai rarement vu pareil qualité sonore en intérieur biensur car a l'exterieur adieu merveilleuse vibration ...
    Donc c'est un ampli dans les 150W avec une étiquette 3000W dessus, pourquoi pas, ça inspire confiance

    Les gros caissons de basse clos comme tu as avec des hp à gros volume déplacé c'est ce qui donne les meilleurs basses (en intérieur, parce qu'en extérieur les basses... faut avoir les moyens... et des camions...)

    Si tu veux du très bon ampli classe D, y a ça :

    https://www.hypexshop.com/DetailServlet?detailID=2151
    https://www.hypexshop.com/DetailServlet?detailID=3538

    mais c'est en kit, enfin c'est pas trop cher non plus... et pour des subs, c'est gâcher, un peu...

    PS pour morpheus : l'OP il veut de la sono... si tu fais de la sono avec de l'équipement audiophile, il va prendre feu aussi...
    Dernière modification par bobflux ; 01/01/2014 à 22h00.

  28. #27
    f6exb

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Ils sodomisent pas un peu les drosophiles à magazine audio ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    MorpheusPic

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    3000 watts c'est pour 10 secondes avec signal carré de 10 hertz avec une amplitude de 10 volts en entrée non lol ?

  30. #29
    Zenertransil

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    ça me fait toujours délirer les puissances fantaisistes, ou alors je suis passé à côté d'un truc! J'ai entre autres deux enceintes de monitoring, des BX5-D2 pas vilaines du tout, 70W pièce. Mais 70 vrais watts! A mi-puissance, elle font vibrer toute la baraque (plus de 200m²). A pleine puissance, c'est désagréable même depuis l'étage du dessous... Et des enceintes de monitoring, c'est directif!

    3000 watts de cette trempe, c'est à dire 43 enceintes comme ça, qui tiennent dans un demi-coffre de bagnole, moi, je demande à voir, hein...

  31. #30
    bobflux

    Re : brancher ampli de voiture dans la maison

    Ben, la photo que j'ai mise, c'est de la SPL compétition, c'est-à-dire des turbo-jackys qui font des concours. On met un sonomètre dans la voiture et celui qui a la plus grosse gagne. Les grands champions mettent des fenêtres en alu sur la voiture, sinon ça explose. C'est très con comme sport, mais au fond c'est pas nécessairement plus idiot que le drag race ou un discours de François Hollande...

    Dans une voiture qui est en gros une boîte étanche de 1 mètre cube (à la louche), un gros woofer peut créer des grosses variations de pression... dans une pièce de 50 mètres cube, c'est plus difficile et il y a les modes de résonance qui apparaissent. En extérieur, c'est un autre problème.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer et brancher un pc dans une voiture
    Par xenon87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 23h07
  2. Comment brancher un ampli voiture sur le secteur?
    Par invite19b437be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 07h27
  3. Brancher ampli voiture sur secteur
    Par aymerickl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 19h51
  4. Ampli de voiture + lecteur dvd de salon + courant de la maison
    Par invite22b1cd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2004, 16h49
  5. Ampli voiture + lecteur DVD + courant de la maison
    Par invite22b1cd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.