Cherche désespérément aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Cherche désespérément aide



  1. #1
    invite063f985a

    Cherche désespérément aide


    ------

    Bonjour.

    Je cherche en vain à faire fonctionner un buzzer 12v en le reliant à un détecteur photoélectrique télémécanique ( modèle XUK 1ARCNL2H60). Je me suis référé au schéma de fonctionnement de ce détecteur qui me paraît pourtant évident mais rien n'y fait
    Je précise que je n'y connais rien en électronique. Cependant je me suis documenté sur les relais et leur mode de fonctionnement dont je pense avoir compris leurs principes.

    Merci infiniment à toute personne de bonne volonté qui pourra m'expliquer à l'aide de mots simples (et pourquoi pas à l'aide d'un schéma) comment réaliser mon premier projet pratique

    kris

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Cherche désespérément aide

    Bonsoir,

    T'as un schéma de TON câblage ? et la doc est
    avec le schéma
    Dernière modification par romulus123 ; 22/12/2012 à 22h59.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    romulus123

    Re : Cherche désespérément aide

    Re moi, plus moyen d'éditer mon post précédent...

    La doc du capteur est ici
    avec le schéma.

    Tu alimentes le capteur avec les fils rouge et noir.
    Ton buzzer sur le fil noir, l'autre fil du buzzer à l'alim et l'autre fil de l'alim au fil gris du capteur.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    invite063f985a

    Re : Cherche désespérément aide

    Merci à toutes ces bonnes volontés ayant répondu avant tant de rapidité !

    Alors comme demandé je mets en ligne le schéma de câblage se trouvant sur l'emballage même de ce détecteur.

    Encore merci

    Nom : XUK 1ARCNL2H60.jpg
Affichages : 151
Taille : 83,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite063f985a

    Re : Cherche désespérément aide