[projet] Décryptage de mdp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[projet] Décryptage de mdp



  1. #1
    decrypateur

    [projet] Décryptage de mdp


    ------

    Bonjour,
    je ai actuellement un projet avec mon école, celui consiste à décrypter un mot de passe créé aléatoirement sur un ordinateur.

    voici le fonctionnement :

    Ecran LCD => PIC(micro controleur) => exécution du programme [recherche mdp] => connection USB => pc => Programme [générateur de mdp]

    or j'ai quelques difficultés sachant qu'il s'agit de mon premier véritable projet.
    voici mes questions :
    ou puis-je me procurer de tels composants peut chère?
    quel pic devrais-je utiliser? PIC 16F832?
    comment connecté le LCD au pic puis au pc? ou puis je trouver des plans?

    merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    sly37

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Bonjour,

    En quel cycle de formation es-tu ?
    Pour faire un projet comme celui-ci tu dois forcément avoir des connaissances en électronique.
    Comme il s'agit d'un projet d'école, TU dois réfléchir aux solutions possibles.

    Pose bien ton cahier des charges et découpe le en différents sous-ensembles.
    Définis les entrées sorties dont tu auras besoin et les fonctions à réaliser.
    A partir de là tu pourras entrevoir la définition du matériel nécessaire.

  3. #3
    decrypateur

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Je suis en premiere année d'une école d'électronique en prépas intégré.
    Il s'agit donc de mon sujet de TIPE.

    j'ai peu de notion en electronique (sauf mes cours de SI au lycée et mes connaissances personnels)

    donc mon équipe et moi même ne savons pas vraiment par ou commencer.
    nous faison une multitude de recherche dans ce domaine.
    nous pensions donc utiliser ce type de technologie (les Eblocks ) :
    Nom : EBlocks.jpg
Affichages : 89
Taille : 29,7 Ko

    vu le prix d'un tel système nous hésitons mais si nous n'utilisons pas des Eblocks, je ne sais pas comment on peut faire.

    nous voulons donc connecter un ecran LCD sur le microcontroleur qui lui même est connecté au pc.

    l'ordinateur executera un programme en C qui génère un mot de passe.
    le micro controleur aura pour but avec un autre programme en C de trouver le mot de passe de l'ordinateur et de l'afficher sur un ecran LCD.

    Or par ou commencer? peut on relier le pic à un programme de l'ordinateur?
    merci.
    Dernière modification par decrypateur ; 13/01/2013 à 14h29.

  4. #4
    sly37

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Je ne vois pas trop l'intérêt du projet mais bref...

    Tu dois savoir que presque tout est possible en électronique, il te faut juste le savoir et un peu d'argent !

    Un écran LCD peut être connecté à un µContrôleur directement sur un port en liaison 8 bits par exemple.
    Ou bien en liaison série type RS232 si ton écran est équipé.

    peut on relier le pic à un programme de l'ordinateur?
    Pas simple la phrase !!!
    Pour la liaison vers le PC, tu peux utiliser une liaison série ou USB.
    La carte électronique ne sera pas reliée à un programme mais dialoguera avec une programme !

    A toi de définir le type d'afficheur, la liaison préférée .... il faudra aussi penser un jour à la partie alimentation du système mais chaque chose en son temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decrypateur

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Je ne vois pas trop l'intérêt du projet mais bref...
    Nous devons avoir un projet soit basé sur de l'électronique, de la physique, des maths ou de la science industrielle.
    Nous avons donc choisi le décryptage de mot de passe. Le but n'est pas de créer quelque chose de concret, mais de faire un projet de A à Z.

    peut on relier le pic à un programme de l'ordinateur?
    Pas simple la phrase !!!
    Pour la liaison vers le PC, tu peux utiliser une liaison série ou USB.
    La carte électronique ne sera pas reliée à un programme mais dialoguera avec une programme !
    Enfait ce n'est pas ce que je voulais dire, un programme exécuté dans le micro-controleur peut il inter-réagir avec un programme exécuté sur un pc?

    donc si j'ai bien compris, un lcd de ce type :
    lcd_sparkfun.jpg

    Doit recevoir des données codé en 8bits

    relié à un micro-controleur :

    micro-controleur-servo-moteur-pololu.jpg

    ou on y met le programme en C qui permet de trouver le mdp de l'ordinateur avec un boucle et affiche la donné sur le lcd.
    qu'elle micro-controleur serrait préférable d'après vous? un 16F832? ou un pic de bas de gamme?

    le micro-controleur serra relié par ce type d'entré/sortie au pc:

    convertisseur-usb-vers-rs232-ttl.jpg

    le projet est-il faisable? sachant que le laps de temps qui nous ai donné est très cours.


    derniere questions, sommes nous obligé de relié le pic sur secteur? le fait de branché sur l'ordinateur ne permet pas d'alimenter le circuit?
    Dernière modification par decrypateur ; 13/01/2013 à 14h58.

  7. #6
    annjy

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Bonjour,

    les écoles ne sont plus ce qu'elles étaient.......de mon temps..!!!

    On apprend aux apprentis électroniciens à décrypter un mot de passe...(quoi que ce soit plutôt de l'informatique).
    Alors, en mécanique, on apprend à ouvrir n'importe quelle serrure ou à savoir démarrer n'importe quelle voiture sans la clé
    ?????

    Sans doute trop vieux pour comprendre
    JY

  8. #7
    decrypateur

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonjour,

    les écoles ne sont plus ce qu'elles étaient.......de mon temps..!!!

    On apprend aux apprentis électroniciens à décrypter un mot de passe...(quoi que ce soit plutôt de l'informatique).
    Alors, en mécanique, on apprend à ouvrir n'importe quelle serrure ou à savoir démarrer n'importe quelle voiture sans la clé
    ?????

    Sans doute trop vieux pour comprendre
    JY
    c'est nous qui avons choisie le sujet, il n'etait pas imposé, loin de la! et il s'agit de mot de passe simple codé en 8bits, voir plus si on y arrive.
    ceci nous permettra alors de comprendre pourquoi les différents code (carte vital, carte banquaire etc) sont des nombres premiers !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [projet] Décryptage de mdp

    La position constante de ce forum est de refuser, pour des raisons de sécurité, toute information sur la manière de retrouver, contourner ou casser un mot de passe.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. IE5 transforme mon mdp de connexion
    Par invitef12d414f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2009, 04h23
  2. Demande de solution MDP
    Par invite4162d44a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.