[Hors sujet de C party] A propos de compatibilités logicielles ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Hors sujet de C party] A propos de compatibilités logicielles ...



  1. #1
    invite03481543

    Re : C party


    ------

    On trouve beaucoup de blabla comme d'habitude, de bidouilles, de codes plus ou moins obsolètes selon l'OS que tu as (32 bits ou 64 bits), enfin rien de bien nouveau sous le soleil.
    D'un coté les électroniciens qui savent parler d'un coté du câble et de l'autre les PCistes qui savent parler de l'autre coté, l'éternelle frontière d'incompréhensions entre ces deux mondes.
    Par contre un truc bien clair sur les deux cotés écrit par le même type et qui sait bien de quoi il parle, ben j'ai pas encore vu
    Quelque soit le langage ou l'OS d'ailleurs.
    Je me souviens encore comment j'ai bien galéré le jour où j'ai voulu faire une appli sensée discuter avec un PC via Ethernet et COM USB virtuelle... un cauchemar pour avoir des infos claires et limpides coté PC, procédures et Cie, d'ailleurs depuis cette appli qui tournait comme une horloge sous XP 32 bits ne tourne évidemment plus sous 7 64 bits.
    Je ne comprendrais JAMAIS les informaticiens....

    En revanche les choses sont bien claires pour les µC, 8, 16 ou 32 bits

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : C party

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... depuis cette appli qui tournait comme une horloge sous XP 32 bits ne tourne évidemment plus sous 7 64 bits.
    Je ne comprendrai JAMAIS les informaticiens ...
    Hum! Il ne m'appartient pas de défendre les informaticiens, dont je ne fais pas partie, d'ailleurs, je souffre des mêmes maux que toi-même, mais je ne les crois pas les seuls responsables de cet état de fait. Je crains que ce soient les commerciaux, (toujours les mêmes) qui ne trouvent "rien de mieux" pour obliger au renouvellement des machines (on pourrait comprendre) mais surtout des logiciels.

  3. #3
    invite03481543

    Re : C party

    Ben je crois pas trop tu vois, pourtant je ne suis pas un adepte des principes commerciaux ni des commerciaux d'ailleurs, donc loin de moi l'idée de les défendre mais en ce qui concerne le coté purement technique, des exemples d'applications clairs et nets, bien documentés entre un PC et une appli autonome en USB, je n'ai pas encore vu ni lu.
    Et je me demande bien pourquoi, à croire que les informaticiens sont obligés au silence.

    Quand tu vois par exemple la galère de trouver des outils compatibles selon l'OS ça me rend fou.
    Un exemple tout frais d'avant hier qui va te montrer la connerie de tout ça:

    Je développe sur un produit Texas et pour discuter avec lui via PC Texas propose dans la note d'appli un outil le EV2300.
    Donc je vais chez Farnell et je commande le bazar.
    Je le reçois, je le branche et impossible d'installer le setup.exe sur 7 64 bits.
    Je vais sur le forum de Texas pour aller chercher le driver pour 7 64 bits, et là je vois que 10000 personnes ont exactement le même problème que moi.

    Et là qu'est-ce que répond le gars de chez Texas?:
    Ben c'est normal, il faut acheter le EV2400 y a pas de solution sinon
    Fucking Fernand le gars.
    En revanche évidemment on ne se demande pas pourquoi chez Farnell ils continuent de vendre le EV2300 sans prévenir sur la page du produit que ça dépend de ton OS et surtout que la daube est obsolète depuis des mois visiblement.
    Ils sont tous pareils, on dirait qu'ils découvrent qu'un PC va avoir 64 bits ou 128 bits demain...
    Prendre en compte cette dimension n'a rien d'incontournable quand il s'agit d'un lecteur d'EEPROM en I2C ou un programmateur de PIC comme ICD2.
    Rien ne justifie techniquement cette obsolescence sauf quand elle est programmée commercialement (ça me rappelle quelque chose cette discussion ) en tout cas sur ces 2 outils spécifiques, surtout de la part de gens qui font du µC, c'est vraiment se foutre du monde avec un F majuscule.

  4. #4
    polo974

    Re : C party

    HS peut-être utile...
    http://www.ti.com/tool/ev2400
    Citation Envoyé par ti
    Important Note

    The bqEVSW will typically include the EV2300 and EV2400 drivers. However, some older versions and installations of bqEVSW may require the EV2400 drivers to be dowloaded seperately. The EV2400 drivers can be downloaded from the EV2400 Tool Folder.
    c'est peut-être pas désespéré, juste mal documenté (sinon, c'est criminel de donner de faux espoirs...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : C party

    En tout cas c'est super gentil de ta part d'avoir regardé mon problème.

    Vu ce qui se dit sur le forum de Texas au sujet de cet outil et de son super driver je suis loin d'être optimiste.
    Merci à toi je te tiendrai au courant, mieux j'ouvrirai une discussion si soluce il y a.
    @+

  7. #6
    freepicbasic

    Re : C party

    c'est peut-être pas désespéré, juste mal documenté (sinon, c'est criminel de donner de faux espoirs...).

    trop gentil là !

    Hulk à raison c est fait exprès !
    A+, pat

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : [Hors sujet de C party] A propos de compatibilités logicielles ...

    Bonsoir à tous

    Pardon HULK28 d’avoir débarqué cette partie du sujet C party. J'avais cru y lire un aveu de hors sujet que je ne retrouve plus, mais j'ai préféré recopier cette partie ailleurs, pour que cela ne pollue pas la discussion qui s'annonce longue et passionnée.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.