Problème alimentation de lampe importée des Etats-Unis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème alimentation de lampe importée des Etats-Unis



  1. #1
    invite321dc3b1

    Problème alimentation de lampe importée des Etats-Unis


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'écume le site depuis cet après-midi, mais étant encore bourré d'interrogations, je me permet de créer cette discussion afin d'avoir (je l'espère) une réponse à mon problème.
    Passionné de jeux vidéos, j'ai récemment fait l'acquisition d'un collector Américain dans lequel était inclus une lampe plasma.
    Cette lampe est bien sur alimenté via une alimentation dédiée au territoire Américain (voir photos ci dessous).
    Nom : WP_000079.jpg
Affichages : 125
Taille : 76,5 Ko
    D'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum, cette alimentation serai de type "linéaire", c'est à dire qu'elle ne supporterai qu'un voltage "entrant" de 120V.
    Alors voici ma question :
    Pourrais-je faire fonctionner ma lampe si j'achète une alimentation de ce type :
    http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-...item232421adae
    Cela pose t'il un problème (voltage, fréquence, ampérage...)?
    Je précise qu'au niveau du connecteur j'ai vérifié et c'est le bon diamètre.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite2557f5eb

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonsoir,
    Quelle est la puissance de lampe ?

  3. #3
    invite321dc3b1

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonsoir, et bien en fait rien n'est stipulé sur la lampe hormis "DC12V 1000mA".
    C'est une lampe plasma, identique à cette photo :
    Nom : huaId.jpg
Affichages : 112
Taille : 221,0 Ko
    Cordialement.

  4. #4
    invite2557f5eb

    Red face Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Elle consomme à peine 12 W mais pour l'alimenter via le processus ce n'est plus pareil. Regarde si tu ne peux pas changer le transfo par un 220V/15VA, ceci ne devrait pas te coûter une fortune.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonjour,
    N'importe quelle alim capable de sortir 1A sous 12V convient. Que se soit le lien ebay que tu proposes ou le fait de remplacer le transfo de l'alim que tu possède déjà. Mais la première option est la plus simple (et assez probablement la moins cher).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    gerald_83

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonsoir,

    L'alim que tu as trouvée sur Ebay convient parfaitement. Simplement faire attention à la polarité (+ au centre)

    Oups Grillé par Antoane

  8. #7
    invite2557f5eb

    Talking Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Moi je dirais 15 VA avec 12 Volts en sortie. Néanmoins il faut faire attention à la fiche de sortie, que ça soit le bon diamètre.

  9. #8
    invite321dc3b1

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonjour, merci pour toutes vos réponses
    Cependant qu'entendez-vous par "faite attention à la polarité (+ au centre)" ?
    Parlez-vous du dessin qui se trouve sous la lampe et l'alimentation (- -----[----- +)
    Cordialement.

  10. #9
    terriblement

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    salut,

    oui c'est bien de ca qu'ils parlent.

    En cas de doute si tu as un voltmetre sous la main tu pourras tester quand tu auras l'adaptateur en main (dans le cas ou il s'agit d'un modèle ou tu peux changer cette polarité)

  11. #10
    gerald_83

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonjour,

    Quand on prend un adaptateur il faut faire non seulement attention au volatage et au courant de sortie mais aussi à deux points :

    1) le diamètre de la fiche (comme l'a justement fait remarquer Ignotusdu67)
    2) la polarité, soit le + est au centre de la fiche et le - sur la partie cylindrique ou inversement. Pour prendre le bon modèle, se référer au dessin sur ta lampe (le + est au centre)

    Il faut faire attention à ces points là sous peine d'avoir un adaptateur qui s'avèrera incompatible

  12. #11
    f6bes

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Citation Envoyé par filoufoin Voir le message
    Parlez-vous du dessin qui se trouve sous la lampe et l'alimentation (- -----[----- +)
    Bjr à toi,
    "...1) le diamètre de la fiche (comme l'a justement fait remarquer Ignotusdu67)..."

    et là commençe le casse tete: ce genre de fiche se trouve en DIFFERENTS diamétres SANS référence particuliére.
    Il faut donc AVOIR avec SOI , lors de l'achat, l'appareil qui sera connecté à ce bloc d'alimentation.
    Les variations de diamétre sont infimes....et on a vite fait de ne PAS choisir le bon diamétre.

    A+

  13. #12
    Pierrre

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonjour

    ... en plus pour le meme diametre exterieur il y a plusieurs diametres de la pinoche centrale !!!

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    La polarité de ton lien ebay est la bonne.

    Au pire, si la fiche n'est pas du bon diamètre, tu n'auras qu'à souder dessus celle de l'ancienne alimentation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    arsene de gallium

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Aller tu achètes ce genre d'alimentation universelle:
    http://www.pearl.fr/piles-et-accus-e...-v_PE7093.html
    et ça roule.
    Sur la lampe, la polarité doit être indiquée, sinon tu fous le tout à la poubelle et tu achètes européen.
    Franchement, pourquoi acheter ces merdes aux US ?

  16. #15
    terriblement

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    parce qu'il s'agit d'un collecotr peut etre ?

  17. #16
    invite321dc3b1

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    parce qu'il s'agit d'un collecotr peut etre ?
    En effet, il s'agit d'un collector (comme stipulé dans mon premier post), qui a était créé uniquement pour le marché Américain.
    Voilà pourquoi je n'ai pas acheté de version "Européenne".
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'achète ce qu'il faut, et je posterai un message afin de vous confirmer le bon fonctionnement de ma lampe.
    Cordialement.

  18. #17
    invite321dc3b1

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui l'alimentation ( identique à mon lien ebay), et cela fonctionne parfaitement.
    Merci encore à toutes les personnes ayant répondu à mon "appel de détresse".
    Cordialement.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème alimentation de lampe importé des Etats-Unis

    Bonsoir filoufoin et tout le groupe

    Citation Envoyé par filoufoin Voir le message
    ... cela fonctionne parfaitement.
    Merci ...
    Merci pour ce retour, trop rare pour la majorité des questions.

Discussions similaires

  1. Utiliser en france des enceintes pour pc acheter aux etats unis ?
    Par invitecc56f342 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.