Bonsoir à tous ,
J'ai un exercice d'électronique à faire concernant un ampli classe A et celui ci me pose quelques problèmes .
En effet même si j'ai les trois quarts des réponses dans mon cours , je ne comprends pas certains points , et je n'ai nul envie de recopier bêtement , cela ne serait d'aucun intérêt.
Donc je remercie d'avance celui (ou ceux ) qui m'apportera les éclaircissements dont j'ai besoin :
Voici le montage :
Donc premièrement , nous supposons la polarisation parfaite donc la tension Vsc (collecteur masse )= Vcc/2
On me dit que cette tension est de la forme A sin (wt) +B . Il me faut trouver la valeur de ces coefficients .
D'après ce que j'ai compris au collecteur on a la tension de pola + la sinusoidale d'entrée que l'on veut amplifier qui vient se superposer .
Donc Vsc = Upola + Usmax sin (wt) . Et la mystère mon cours me dis que si la polarisation est optimale Upola et Usmax = VCC/2 je ne comprends pas ce premier point .
Il me faut ensuite exprimer VSC et Vs mais j'attends de pouvoir comprendre clairement le début , cela devrait me permettre de résoudre la suite .
Et pour le condo avant la charge , son utilité est elle de supprimer la composante alternative aux bornes de la charge ?
La suite de l'exo consite à determiner pu , palim et n , mais chaque chose en son temps
Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre .
-----