Emetteur USB (sans fil)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Emetteur USB (sans fil)



  1. #1
    invitedee21a7b

    Emetteur USB (sans fil)


    ------

    Bonjour,
    si je branche un emmetteur usb sans fil à un disque dur externe, pourrais-je récupérer les données du disque avec un pc (et le récepteur usb) ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Oui, si rien n’interfère avec le transfère de donnée...

  3. #3
    nornand

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    bon courage !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Quelle drôle de question. Si les émetteur/recepteur sont fait pour communiquer ensemble, où est le problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedee21a7b

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Si la réponse te parraît triviale, il fallait m'en assurer car le système que je veux monter est plus complexe que "disque dur/pc". Je voulais donc savoir si une connection basique comme celle ci était viable avant de commencer une autre. Le genre de commentaire "pourquoi tu poses la question" (surtout venant d'un modérateur) me consterne; je ne suis pas électronicien ni informaticien, et je considère que les forums sont entre autre des moyens pour aider des gens comme moi à répondre à des questions simples.
    D'autre part, ce genre de connection sans fil est-elle difficile à établir ?
    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    hello ,

    on trouve quelque links USB....

    MAIS :

    utilisant la bande WIFI , ils se trouvent perturbés par ce mode , mieux protégé.

    conclusion :

    autant utiliser des périphériques WIFI , dont le protocole est adapté au sans fil dés le départ

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Citation Envoyé par mstik Voir le message
    Si la réponse te parraît triviale, il fallait m'en assurer car le système que je veux monter est plus complexe que "disque dur/pc". Je voulais donc savoir si une connection basique comme celle ci était viable avant de commencer une autre. Le genre de commentaire "pourquoi tu poses la question" (surtout venant d'un modérateur) me consterne; je ne suis pas électronicien ni informaticien, et je considère que les forums sont entre autre des moyens pour aider des gens comme moi à répondre à des questions simples.
    D'autre part, ce genre de connection sans fil est-elle difficile à établir ?
    Merci
    Personnellemnt, ce que je trouve consternant, c'est la qualité des questions.
    Ta question c'est un peu: j'ai acheté du câble. Est-ce que je pourrai attacher quelque chose avec?
    Ou bien, j'ai acheté un logiciel: c'est difficile à installer?

    Si au moins tu nous donnais un lien sur le dit système sans fil usb, tu aurais droit à une réponse correcte concernant la possibilité de connexion du disque dur et de la difficulté éventuelle de l'installation des drivers.

  9. #8
    nornand

    Re : Emmetteur USB (sans fil)


  10. #9
    PIXEL

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    qui ne fait que confirmer mes dires.... et ce que je sais des développements concerné

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    qui ne fait que confirmer mes dires.... et ce que je sais des développements concerné
    Pourtant le lien de normand semble montrer que ca ne perturbe pas le wifi (si le fameux usb sans fil est bien à la norme wireless usb, ce qu'on ne sait toujours pas).

  12. #11
    PIXEL

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    exact , c'est le ouifi qui perturbe l'USB sans fil.

    qui ne présente , au stade actuel de la technique , AUCUN INTÉRÊT

  13. #12
    invitedee21a7b

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Personnellemnt, ce que je trouve consternant, c'est la qualité des questions.
    Ta question c'est un peu: j'ai acheté du câble. Est-ce que je pourrai attacher quelque chose avec?
    Ou bien, j'ai acheté un logiciel: c'est difficile à installer?.
    Tu est certainement le seul que ça consterne (et qui se donne la peine de l'écrire ! dans le style t'a usé autant de caractères voire plus pour ne rien dire, que pour me répondre ou pour me poser une question pour rendre ma question plus concrete). D'autres ont bien eu la courtoisie de me répondre, je les en remercie, et ceux qui ont trouvé perdre leur temps en voyant ma consternante question, on tracé leur chemin; tu aurais dû en faire autant.

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si au moins tu nous donnais un lien sur le dit système sans fil usb, tu aurais droit à une réponse correcte concernant la possibilité de connexion du disque dur et de la difficulté éventuelle de l'installation des drivers
    Je t'ai dit plus haut que la question était théorique, il n'y a pas de systeme sans fil usb pour l'instant. Lorsque je le mettrais en oeuvre je ferais appel à tes conseils !

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Emmetteur USB (sans fil)

    Je cite donc la question originelle:
    si je branche un emmetteur usb sans fil à un disque dur externe, pourrais-je récupérer les données du disque avec un pc (et le récepteur usb) ?
    Toutes mes excuses, j'aurais donc dû répondre "oui" car tu pourrais récupérer les données du disque.

  15. #14
    invitedee21a7b

    Re : Emetteur USB (sans fil)

    Tout à fait, merci encore.

Discussions similaires

  1. Webcam usb -> sans fil
    Par invite9c03639c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 14h19
  2. Fabriquer un émetteur récepteur sans fil
    Par invite72c12c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 07h07
  3. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  4. casque sans fil, probleme emetteur
    Par invite08fe05c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 17h39
  5. adaptateur USB sans fil
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.