Capteur_Proximité_Bas_Tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Capteur_Proximité_Bas_Tension



  1. #1
    omdatovich

    Capteur_Proximité_Bas_Tension


    ------

    Salut,

    J'ai besoin d'un capteur de proximité magnétique pour ouverture d'une porte. Ce capteur va être relié directement par un µ-controleur de tension max =3.6V . La plupart des capteurs de proximité (à deux fils) que j'ai trouvé demandent une tension d'alimentation de 200 V. Cette valeur est trop grande pour mon µ-controleur. J'ai trouvé finalement un capteur avec une tension qui varie entre (4.5 - 24 V). A votre avis une tension de 4.5V peut détruire mon µ-controleur? Savez-vous un capteur de proximité magnétique de valeur inférieure ou égale à 3.6 V?

    Merci,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Un simple contact Reed et un aimant .....
    Citation Envoyé par omdatovich Voir le message
    J'ai trouvé finalement un capteur avec une tension qui varie entre (4.5 - 24 V).
    Un lien WEB sur la notice de cette merveille ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/04/2013 à 17h34.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    omdatovich

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Un simple contact Reed et un aimant .....
    J'ai trouvé un capteur Reed mais sa tension est 50 V . As tu un lien de ce capteur que tu as proposé?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Citation Envoyé par omdatovich Voir le message
    J'ai trouvé un capteur Reed mais sa tension est 50 V .
    Un capteur Reed est un simple contact sous verre et 50V, c'est la tension max admissible !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omdatovich

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Bon, c'est la première fois que j'ai utilisé ce type de capteur. En effet, j'ai vérifié plusieurs capteur de proximité et j'ai trouvé que Vmin = 175 V ou plus.

    Juste pour vérification: Est-ce que ce capteur est à deux fils? C'est à dire la tension de l'alimentation de capteur ça sera la tension de l'entrée de µcontroleur?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Citation Envoyé par omdatovich Voir le message
    En effet, j'ai vérifié plusieurs capteur de proximité et j'ai trouvé que Vmin = 175 V ou plus.
    Donne un lien WEB sur cette information
    Est-ce que ce capteur est à deux fils? C'est à dire la tension de l'alimentation de capteur ça sera la tension de l'entrée de µcontroleur?
    Fait un p'tit peu de recherche sur le WEB .... et tu auras la réponse !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    omdatovich

    Re : Capteur_Proximité_Bas_Tension

    Bon, normalement j'ai fait une confusion dans les caractéristiques électriques, car j'ai trouvé une variable nommé "Break down voltage" qui possède une valeur minimale assez grande.... Aussi, les grandes valeurs de tension de l'alimentation comme 200v et 230V sont juste les tensions max admissible. En tous cas, merci pour ta réponse.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.