Débuter avec le kit STM32F4 discovery
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débuter avec le kit STM32F4 discovery



  1. #1
    Moezzz

    Débuter avec le kit STM32F4 discovery


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a quelques semaines j’ai acheté un kit STM32F4 discovery pour m’initier aux processeurs 32bits (j’espère avoir fait le bon choix). Il faut dire que je ne suis pas complètement bleu dans ce domaine j’ai réalisé pas mal de projets en utilisant les microcontrôleurs de la famille microchip (pic 16f et 18f).
    Au départ j’ai cru que ça ne sera pas très compliqué mes premiers pas et j’ai eu tort parce que je ne trouve pas la bonne documentation. Tous les documents que j’ai consulté parlent du noyau arm cortex donc de son architecture interne, des registres qu’il possède et du langage assembleur. Du moment que je vais programmer en langage évolué (j’ai choisi l’environnement intégré IAR) je n’ai pas besoin de ces informations (en tout cas c’est ce que je pense). Ce que je ne trouve pas c’est comment accéder aux périphériques internes (IO tor, real time clock i2c, uart, timers etc). Je sais que pour les pics ça se passe à travers les registres internes ou des fonctions spéciales tout dépend du compilateur qu’on utilise. Mais là je suis complétement perdu (il me faut peut-être un update )
    Merci de m’éclairer la lanterne

    -----

  2. #2
    sly37

    Re : Débuter avec le kit STM32F4 discovery

    Bonsoir,

    http://www.st.com/stonline/stappl/re...ubClassID=1169
    Tu trouveras le firmware exemple pour ce kit mais aussi pas mal d'applis et notes d'application intéressantes.

    et ici les programmes associés
    http://www.st.com/stonline/stappl/pr...esourcetype=SW
    Dernière modification par sly37 ; 08/04/2013 à 20h16.

  3. #3
    Moezzz

    Re : Débuter avec le kit STM32F4 discovery

    merci sly37 je vais jeter un coups d’œil

  4. #4
    inoxxam

    Re : Débuter avec le kit STM32F4 discovery

    Citation Envoyé par Moezzz Voir le message
    Je sais que pour les pics ça se passe à travers les registres internes ou des fonctions spéciales tout dépend du compilateur qu’on utilise.
    C'est comme ça pour tous les microcontrôleurs. De toutes façons, ce que font les "fonctions spéciales" comme tu les appelles, contenues dans des librairies, c'est aller bricoler dans les registres internes à ta place. C'est sans aucun doute une bonne idée de s'y plonger et de faire tes premiers programmes sans utiliser de librairies, ça permet de bien maîtriser ce qu'il se passe réellement, et ça aide a débugguer parfois quand tu utilises des fonctions, et que ça ne marche pas.
    C'est rien de très compliqué, le tout est de s'y mettre.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Débuter avec le kit STM32F4 discovery

    Sur les micros évolués, la documentation se décompose en deux documents essentiels, la datasheet et le User Manual.

    La datasheet se contente de détailler les paramètres "électriques", pinout, caractéristiques des E/S, archi générale, etc.

    Le User Manual va plus en détail dans les explications de chaque périphérique, avec l'archi détaillée, les registres de contrôle et selon les fondeurs, des bouts de code.

    Autant sur un 8 bits, on peut se contenter de la datasheet, autant sur un 32 bits et dans ce cas un ARM, il faut le User Manual....et tu verras que tout deviendra plus clair

Discussions similaires

  1. UART en mode LOOPBACK avec STM32F4 Discovery
    Par invite0ab99f7f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2012, 14h46
  2. Ossur STM32F4 discovery
    Par invite6015f114 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 12h33
  3. Réseau CAN avec STM32F4 Discovery
    Par invite0ab99f7f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 16h07
  4. stm32f4-discovery-Audio_playback
    Par invite8a733022 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 08h01
  5. STM32F4 Discovery
    Par invite6015f114 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2012, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...