Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j’ai acheté un kit STM32F4 discovery pour m’initier aux processeurs 32bits (j’espère avoir fait le bon choix). Il faut dire que je ne suis pas complètement bleu dans ce domaine j’ai réalisé pas mal de projets en utilisant les microcontrôleurs de la famille microchip (pic 16f et 18f).
Au départ j’ai cru que ça ne sera pas très compliqué mes premiers pas et j’ai eu tort parce que je ne trouve pas la bonne documentation. Tous les documents que j’ai consulté parlent du noyau arm cortex donc de son architecture interne, des registres qu’il possède et du langage assembleur. Du moment que je vais programmer en langage évolué (j’ai choisi l’environnement intégré IAR) je n’ai pas besoin de ces informations (en tout cas c’est ce que je pense). Ce que je ne trouve pas c’est comment accéder aux périphériques internes (IO tor, real time clock i2c, uart, timers etc). Je sais que pour les pics ça se passe à travers les registres internes ou des fonctions spéciales tout dépend du compilateur qu’on utilise. Mais là je suis complétement perdu (il me faut peut-être un update )
Merci de m’éclairer la lanterne
-----