Bonjour madame monsieur actuellement en terminal sti2d je suis entrains de préparer une revue de projet et j'ai un peu de mal à avancer voir commencer mon projet je suis vraiment désespéré , pourriez vous m'aidez et me donner des pistes, conseils s'il vous plais.
* intitulé du projet / alimentation et gestion d'une vanne motorisée de chateau d'eau.
*énoncé général du besoin/ transférer de l'eau par gravitation d'un chateau d'eau vers une bache de de reprise, en limitant le cout d'exploitation.
mon projet porte sur l'étude d'une des vannes existante ci dessous . je dois étudier la vanne existante d'un point de vue technique et énergétique. proposer des pistes d'évolutions. Evaluer les solutions par rapport au cachier de charges. choisir les solutions. Choisir la vanne , choisir ke matériel pour la protection et la commande de la chaine d'énergie établir le schéma électrique de puissance. Etablir le fonctionnement de commande manuelle et simuler le fonctionnement.
les 3 vannes sont: mendes , rozanoff , st jean d'aout .
données
- vannes de diamètre 15
- les actionneures comprennent
.limiteur d'effort (couple ) fermeture
.limiteur d'effort ( couple ) ouverture
.protection thermique incorporée ( thermistance )
.indicateur de position visuel
.4 contacts de fin de course- vanne fermé , vanne ouvert
-l'alimentation en eau de la bache par gravitation depuis les chateaux d'eau, grace a des vannes papillon motorisé.
-----