recherche thyristor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche thyristor



  1. #1
    gégé85

    recherche thyristor


    ------

    Bonjour à tous

    Je recherche un thyristor ESM740G2, après de nombreuses demandes chez des fourniseurs de composants, ce modèle ne figure pas dans leurs catalogues.
    Il y a peut-être des équivalents?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Salutations
    gégé85

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche thyristor

    Bonsoir gégé85 et tout le groupe

    J'ai vu quand même que quelques sites étrangers en proposent au voisinage de 5£ la bête. Ce site annonce 300V, 3A et 14µs. Cela te permet éventuellement, de "cerner" le problème.

    Je ne sais pas, dans ton application, si les 14µ sont critiques. J'aurais tendance à penser que 300V au moins et 3A au moins devraient être "tous bons"

  3. #3
    gégé85

    Re : recherche thyristor

    Bonsoir gienas et bonsoir à tous

    Merçi de ta réponse, mon application est sur un téléviseur Thomson, le voltage et l'ampérage me semble correct, pour les 14us c'est une autre histoire, je ne sait pas si cela a de l'importance. OK pour les sites étrangers, moi je voudrais bien éventuellement, essayer de mettre un modèle équivalent, de plus, je ne suis pas sûr que le mien soit défectueux, je ne possède pas de testeur de thyristor et de triac.
    à suivre.....
    Je te remercie pour ta réponse
    Salutations à toi et à tout le groupe
    gégé85

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche thyristor

    A quoi sert-il (dans la TV)?

    Il y a de fortes chances que "n'importe lequel" fonctionne.

    Compte tenu de son comportement (en continu), peut-être ne sert-il que comme sécurité :création d'un court circuit.

    Pour le tester sommairement, sans trop de risques, tu peux l'essayer sur une source continue, en série avec une charge telle qu'une lampe, adaptée à la tension dont tu disposeras.

    Pour le déclencher, tu lui "injectes" 20 ou 30mA en positif sur la gachette avec une pile. La gachette se comporte à quelque chose près comme une diode.

    Une fois déclenché, il doit le rester. Couper l'alim pour recommencer.

    In situ, en "marche normale", tu devrais pouvoir mesurer la tension qu'il doit supporter. Tu devrais voir aussi s'il reste bloqué ou pas. S'il est en continu ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thyristor 600v
    Par lemeux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 11h43
  2. equivalance thyristor
    Par invitee3a3a9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 12h51
  3. recherche thyristor
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 08h15
  4. étimologie thyristor
    Par nikola dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2005, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.