Corneille + 15Kv = BOOM!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Corneille + 15Kv = BOOM!!!!



  1. #1
    mgduc

    Corneille + 15Kv = BOOM!!!!


    ------

    Bonjours, ce matin j'ai été réveiller en sursaut par un énorme BOOM qui a fais tremblé tout le mobilier. J'ai tout de suite penser au transfo de distribution qui se trouve juste devant la fenêtre de notre chambre. Jusque la j'ai penser qu'il avais explosé mais non... en regardent par la fenêtre j'ai vue le disjoncteur qui étais ouvert du à la surintensité mais sur le transfo se trouvais un oiseau qui n'avais pas survécu à sont malheur.

    Donc le BOOM entendu c'était lui qui s'était posée sur le transfo de distribution et s'était électrocuté entre la mass du transfo et la ligne.

    Très surprenant la déflagration que peux avoir un tel incident.

    Alors l'oiseau à été enlevé de la grâce à un bâton en fibre de ver (Il étais juste à poins) et une fois le disjoncteur remis en marche le problème étais réglé.

    Voila une photo du pauvre malheureux...

    Nom : DSCN0298.jpg
Affichages : 175
Taille : 164,4 Ko

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Salut....
    15000 Volt ? J'ai des doutes.

  3. #3
    f6bes

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut....
    15000 Volt ? J'ai des doutes.
    Bjr à toi,
    Nous sommes au CANADA...pas en France !!!

    Bon W E

  4. #4
    Biname

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Bonjours, ce matin j'ai été réveiller en sursaut par un énorme BOOM qui a fais tremblé tout le mobilier. J'ai tout de suite penser au transfo de distribution qui se trouve juste devant la fenêtre de notre chambre. Jusque la j'ai penser qu'il avais explosé mais non... en regardent par la fenêtre j'ai vue le disjoncteur qui étais ouvert du à la surintensité mais sur le transfo se trouvais un oiseau qui n'avais pas survécu à sont malheur.

    Donc le BOOM entendu c'était lui qui s'était posée sur le transfo de distribution et s'était électrocuté entre la mass du transfo et la ligne.

    Très surprenant la déflagration que peux avoir un tel incident.

    Alors l'oiseau à été enlevé de la grâce à un bâton en fibre de ver (Il étais juste à poins) et une fois le disjoncteur remis en marche le problème étais réglé.

    Voila une photo du pauvre malheureux...

    Pièce jointe 216740

    La photo n'est pas fameuse, tu aurais dû monter au pylône pour te rapprocher et nous offrir un meilleure photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Je ne suis pas un singe... et de plus, je ne voulais pas être griller comme l'oiseau...

  7. #6
    Biname

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Je ne suis pas un singe... et de plus, je ne voulais pas être griller comme l'oiseau...
    T'as loupé une belle occasion de passer à la télé !

  8. #7
    jiherve

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Bonjour
    Bel exemple de sélection naturelle, cet oiseau mérite le prix Darwin aviaire à titre posthume (comme la plupart des cas)!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Nous sommes au CANADA...pas en France !!!
    Pantoute, F6bes: on est au Québec!!!
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    mgduc

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Pantoute, F6bes: on est au Québec!!!
    Ça c'est ben répondu louloute/Qc.

  11. #10
    mgduc

    Re : Corneille + 15Kv = BOOM!!!!

    Est-ce qu'il y a quel qu'un à qui c'est déjà arrivé ou qui en à entendu parler? j'aimerais bien entendre vos témoignage.

Discussions similaires

  1. Corneille ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2012, 12h21
  2. Corneille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h17
  3. TPE baby boom
    Par inviteb6c5f65c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 14h36
  4. [Identification] Corneille? Freux?
    Par invite6dc5a47f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2010, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...