Affichage_Ecran_Tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Affichage_Ecran_Tactile



  1. #1
    invite636cf2fd

    Affichage_Ecran_Tactile


    ------

    Salut,

    J'ai fait la conception de deux cartes qui contient chacune un connecteur d'écran tactile. Lors de test des deux cartes j'ai remarqué que l'écran tactile de la carte 1 fonctionne proprement par contre l'écran tactile de la carte 2 n'a pas fonctionné (l'écran s'allume puis il s'éteint rapidement), aussi dans les deux cartes il y a un module embarqué à base d'un processeur, j'ai remarqué que l’exécution du programme de démarrage de ce module fonctionne correctement dans la carte 1 par contre son comportement dans la carte 2 n'est pas normal. J'ai vérifié les liaisons électriques dans la carte 2 je les ai trouvé correctes...En fait, la majorité des blocs dans les cartes sont similaires aussi la carte 2 est de dimensions plus petite que celle de 1 donc j'ai été obligé de diminué la largeur des pistes de 0.254mm (carte 1) à 0.203mm (carte 2). A votre avis le problème est dans l'intensité de signal ou il peut être un autre problème?

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Affichage_Ecran_Tactile

    Bonjour

    Je ne connais pas ces afficheurs, mais regardez la dat sheet. Il y a je pense un chronogramme à respecter pour l'initialiser signal rs , e ou similaire et une temporisation. Peut être ne respectez vous pas cette spécification et l'un est plus tolérant que l'autre.
    idem pour la tension est elle bien correcte en valeur.
    cdlt

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...