Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????



  1. #1
    an1844

    Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant déjà surpris un individu à l'arrière de chez moi (surpris qu'il à été, il s'est enfui tellement vite, que 200 m plus loin je ne l'avais déjà plus dans mon champ de vision, cours vite bon d'la).

    Je m'intéresse donc sérieusement à installer une alarme, comme je suis en rénovation, et qu'une partie est déjà faite je ne vais pas pouvoir passer des fils autant que j'en voudrais.

    J'ai donc pensé à une alarme sans fils, il y en a une tripoté à vendre sur internet, de 150€ à XXXX€.

    Outre la marque et le modèle qu'il faut que je choisisse,......., si vous avez des conseil je suis preneur, je me pose évidemment la question de leur sécurisation (du sans fils en particulier).

    J'ai compris que les meilleurs d'entre eux travaillaient sur des fréquences réglementaires, voir imposé, mais peut être pas inviolable.

    Sur internet, il y a plein d'exemple de système qui se font "piraté" par des télécommande de télé (universelle j'imagine) ou par des calculatrices communicantes, ou est la part de vérité, je n'en sais rien.

    En résumer, je n'ai pas du tout envi, qu'un ado, avec sa calculatrice de 6ème, rentre chez moi comme dans un moulin.

    Je précise que je ne désire pas savoir comment ils font, mais si oui ou non ils y arrivent, et surtout avec quelle marque ou modèle d'alarme sans fils ils n'y arrivent pas.

    A+

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????

    hello,

    on raconte tout et son contraire sur le sujet ... en gros tout dépend du niveau de sécurité nécessaire.

    si tu as une galerie d'originaux de DALI dans ton salon , aucune alarme ne résistera face
    à "Gégé les doigts d'or", s'il il veut entrer , il entrera.

    si , comme tout le monde , tu souhaites juste avoir la paix chez toi , une "sans fil" de bonne facture
    suffit face au ziva moyen , qui ira vite chercher ailleurs.

    les télécommandes à "rolling code" demandent autre chose qu'une babasse de collégien pour
    être craquées

    niveau intermédiaire : tu peux , comme chez ton serviteur, améliorer ta "sans fils" en exploitant
    le contact auxiliaire avec un gadget bien vicieux , qui a l'avantage , puis-qu'artisanal , de
    n'être documenté nulle part.
    Dernière modification par gienas ; 07/06/2013 à 08h24.

  3. #3
    an1844

    Re : Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????

    Bonjour PIXEL,

    Citation Envoyé par PIXEL
    si tu as une galerie d'originaux de DALI dans ton salon , aucune alarme ne résistera face
    à "Gégé les doigts d'or", s'il il veut entrer , il entrera.
    1 télé de 3ans, 1 wii aussi de 3 ans, 2 PC portable de 2 ans, mais rien de la marque DALI (humour je précise), "Gégé les doigts d'or" passera donc son chemin

    Citation Envoyé par PIXEL
    si , comme tout le monde , tu souhaites juste avoir la paix chez toi , une "sans fil" de bonne facture
    suffit face au ziva moyen , qui ira vite chercher ailleurs.
    C'est bien çà, on est dans le vif du sujet, le ziva balèze ira chercher ailleurs, parce qu'il se sera renseigné (un peu).
    Reste à trouver LA "sans fil" de très bonne facture (au sens propre), pour pas non plus qu'ils se foutent de ma gueule en repérant les petite leds rouge.

    Citation Envoyé par PIXEL
    les télécommandes à "rolling code" demandent autre chose qu'une babasse de collégien pour
    être craquées
    J'ai compris l'info, il faut donc que les télécommande de mon alarme, communique avec la base avec un "protocole" basé au minimum sur un "Rolling code", et c'est quelle marque qui communique avec "Rolling code" ???
    QUESTION : si c'est valable pour les télécommandes, logiquement c'est aussi valable pour tous les capteurs ????

    Citation Envoyé par PIXEL
    niveau intermédiaire : tu peux , comme chez ton serviteur, améliorer ta "sans fils" en exploitant
    le contact auxiliaire avec un gadget bien vicieux , qui a l'avantage , puis-qu'artisanal , de
    n'être documenté nulle part.
    J'en prend bonne note.

    Merci pour les commentaires et infos, je cherche de mon coté.

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????

    perso je me suis servi là (pub gratuite)

    http://www.lextronic.fr/R2096-gamme-ifm32.html

    toutes les liaisons sont à code tournant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. C'est quoi le top
    Par invite0a7394b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 15h46
  2. licence biochimie pas top top
    Par invitefd21ade9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 13h27
  3. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  4. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
  5. top pellets
    Par invite71d3c9fa dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 09h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...