Bonjour à tous,
Ayant déjà surpris un individu à l'arrière de chez moi (surpris qu'il à été, il s'est enfui tellement vite, que 200 m plus loin je ne l'avais déjà plus dans mon champ de vision, cours vite bon d'la).
Je m'intéresse donc sérieusement à installer une alarme, comme je suis en rénovation, et qu'une partie est déjà faite je ne vais pas pouvoir passer des fils autant que j'en voudrais.
J'ai donc pensé à une alarme sans fils, il y en a une tripoté à vendre sur internet, de 150€ à XXXX€.
Outre la marque et le modèle qu'il faut que je choisisse,......., si vous avez des conseil je suis preneur, je me pose évidemment la question de leur sécurisation (du sans fils en particulier).
J'ai compris que les meilleurs d'entre eux travaillaient sur des fréquences réglementaires, voir imposé, mais peut être pas inviolable.
Sur internet, il y a plein d'exemple de système qui se font "piraté" par des télécommande de télé (universelle j'imagine) ou par des calculatrices communicantes, ou est la part de vérité, je n'en sais rien.
En résumer, je n'ai pas du tout envi, qu'un ado, avec sa calculatrice de 6ème, rentre chez moi comme dans un moulin.
Je précise que je ne désire pas savoir comment ils font, mais si oui ou non ils y arrivent, et surtout avec quelle marque ou modèle d'alarme sans fils ils n'y arrivent pas.
A+
-----