choix de la tension des panneaux et le régulateur de charge d'une batterie Li-Po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix de la tension des panneaux et le régulateur de charge d'une batterie Li-Po



  1. #1
    ghiouane04

    choix de la tension des panneaux et le régulateur de charge d'une batterie Li-Po


    ------

    Bonsoir,

    je travaille avec mes collègues sur la conception et la réalisation d'une voiture solaire, on a fait le dimensionnement de la puissance de nos panneaux photovoltaïques et la capacité de nos batteries, on a trouvé pour la puissance des panneaux qu'on aura besoin d'une surface de 6 m2 qui doit délivrer 900 Wc et pour les batteries c'est 40 AH avec une tension de 72V pour une autonomie de 2 heures, alors ma question c'est comment choisir le régulateur de charge et décharge des batteries ce régulateur doit aussi assurer la MPPT des PV, une autre question concernant la tension et le courant des Panneaux je ne sais pas quelle est la tension optimale et le courant optimale que mes PV doivent me génerer vu la puissance qu'on a de 900Wc ET vu la tension des batteries qui doit être 72V pour monter en vitesse de la voiture et merci

    -----

  2. #2
    ghiouane04

    Re : choix de la tension des panneaux et le régulateur de charge d'une batterie Li-Po

    tjrs il y a pas de réponse !!!!!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : choix de la tension des panneaux et le régulateur de charge d'une batterie Li-Po

    Citation Envoyé par ghiouane04 Voir le message
    tjrs il y a pas de réponse !!!!!
    Ben, en fait, tu veux qu'on fasse ton projet ? Il n'y a pas de question précise .....
    C'est à toi de voir les précautions qu'il faut prendre pour recharger des LiPo .
    vu la tension des batteries qui doit être 72V pour monter en vitesse de la voiture
    Pour moi, un moteur de tension nominale 24 , 48 ou 96V fait avancer ta voiture avec la même accélération ! Cela ne dépend que de sa puissance et de son mode de contrôle électronique
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/06/2013 à 07h53.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 18h28
  2. régulateur de charge décharge d'une batterie solaire
    Par invite1c1b3088 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 10h27
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 06/11/2010, 09h43
  4. Régulateur de charge et décharge d'une batterie au lithium
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 10h59
  5. Tension aux bornes d'une batterie en charge
    Par invite512c7251 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.