Quartz d1 PIC16F & MCP2510
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quartz d1 PIC16F & MCP2510



  1. #1
    inviteaaaccd27

    Salut!!

    Je voudrais savoir à quoi servent les quartz sur le PIC16F876 et le MCP2510 et quels sont les valeurs de ces Quartz???

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    soit plus prrécis ? quel montage ? quel site ...

    le quartz sert à fournir une fréquence de fonctionnement au pic mais cette fréquence sera diviser par le programme , donc plusieurs quartz peuvent servir et en fonction de ce que le programmeur a fait cela fonctionnera plus ou moins vite .

    as tu le programme ? il y a surement des informations sur la fréquence du quartz ...

    @+++ dan

  3. #3
    inviteaaaccd27

    Slt

    Merci pour le renseignement et non je n'ai pas de programme mais est-ce que cela peut me servir si je fais un programme qui doit tranformer un nombre codé sur 8 bits en interface série en mode SPI qui ira sur le MCP2510????

    @+

  4. #4
    etronics

    Salut

    je ne connais pas le MCP2510 mais je viens de faire un tour sur le site de Microchip pour voir le datasheet , suivant l' utilisation il faut mettre un quartz plus ou moins rapide , jusqu'a 25MHZ ensuite que souhaite tu faire avec le MCP2510 ?

    Mais ce n' est pas simple au vu du datasheet et si en + tu doit utiliser un 16F876 , ta question sur le quartz me surprend , connais tu la programmation des pic ?

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaaccd27

    Salut

    Je la connais trés peu, le language C reste une langue bizarre, mais en fait je ne sais pas justement si j'en aurai l'utilité en vu du programme, c'est pour cela que je demande.

    @+

Discussions similaires

  1. Cnes & Pan & archives
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 23h33
  2. Convertion binaire To BCD avec pic16f
    Par invite2ae8d33b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/08/2006, 14h09
  3. quartz
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 19h29
  4. Probleme d'affichage LCD avec PIC16F
    Par KaLas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.