Compilateur XC8 et xlcd.h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compilateur XC8 et xlcd.h



  1. #1
    kevin8z

    Compilateur XC8 et xlcd.h


    ------

    Bonjours,

    Je voudrais utiliser la librairie xlcd.h, avec le compilateur XC8, seul problème et que le compilateur ne reconnait pas, il me souligne en rouge <xlcd.h>, comment faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite805ff73c

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Lance la compilation et regarde quelle erreur il te sort, probablement "not found". Où as tu placée la librairie? <> indique au compilateur de chercher dans ses répertoires standard, si tu as mis le fichier dans le dossier où tu as sauvegardé le projet il faut écrire "xlcd.h". Par ailleurs, tu es au courant que le fichier .h ne suffit pas, il faut une library ou un fichier .c en plus!?

  3. #3
    RISC

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Salut,

    Je crois que la librairie <xlcd.h> n'est exploitable que par le compilateur C18 ou tout au moins seulement par les PIC18.
    Quel PIC utilises-tu ?

    a+

  4. #4
    kevin8z

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Justement la librairie ce trouve dans le dossier d'installation de XC8, donc normalement ne mettant #include <xlcd.h> il devrait le trouver. Je suis aussi au courant qu'il faut ls fichier .C qui eux aussi se trouve dans le répertoire d'installation de XC8.
    J'utilise le PIC 18F2520

    Tout ce qui se trouve la fonctionne: C:\Program Files (x86)\Microchip\xc8\v1.12\incl ude
    Mais ce qui se trouve la ne fonctionne pas: C:\Program Files (x86)\Microchip\xc8\v1.12\incl ude\plib

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Salut,

    Les librairies dans le compilateur XC8 ne pourront je pense être utilisée que lorsque la compatibilité 100% XC8 <-> C18 sera effective car les librairies n'existaient à l'origine que sur le compilateur C18 (pas sur le compilateur HiTech PICC18). Même si les librairies sont "déjà" là je pense qu'elles ne sont pas utilisables...Aux dernières nouvelles du support Microchip j'ai compris que la compatibilité complète était prévue pour fin 2013.

    a+

  7. #6
    kevin8z

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Merci de ta réponse, je trouve ça un peut bête que les librairies soit la et qu'elles soit non utilisable, je vais donc utiliser MikroC

  8. #7
    RISC

    Re : Compilateur XC8 et xlcd.h

    Salut,

    Si tu veux utiliser xlcd il suffit d'utiliser MPLAB C18 qui est toujours mis à jour et qui gère ces librairies ;=)

    a+

Discussions similaires

  1. Soucis de compilateur XC8
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2013, 23h40
  2. Problème programme sur PIC18, compilateur XC8
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2013, 10h33
  3. Modifier PORT xlcd.h
    Par invitec054e296 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2012, 14h31
  4. Problème Librairie XLCD - compilateur C18
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2009, 07h00
  5. Utilisation XLCD sur pic18F
    Par inviteac0c62a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/02/2009, 13h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...