Salut à tous, une petite présentation, vue que je n'ai pas eu le temps et que c'est mon premier message. Je m'appel Maël, j'ai bientôt 18 ans et je suis en terminal STI 2D. L'année prochaine je voudrais faire un BTS CRSA ou un DUT Génie Mécanique et Productique. Je poste ce message car j'ai besoins de vos conseil. J'ai un petit projet, fabriquer une petite enceinte portable fonctionnant sur batterie 14,4V (3 coupleur de 4 pile AA avec installé dedans 12 accu). Justement le problème est la. Mais avant, je fini ma petite description de projet. J'ai donc construit mon caisson (20x15x10) et percé mes emplacement d'haut parleur. J'ai aussi percé un rectangle dans le bois pour y placer une plaque d'aluminium pour pouvoir contrôler le réglage du volume, ON / OFF, branchement d'un casque en Jack et d'un câble AUX... J'ai aussi percé l'emplacement de mon bouton poussoir a 2 position (NO / NC) pour choisir soit la batterie, soit le branchement a une prise mural (suivi d'un transfo...). Bref j'ai toute mes pièces, circuit amplificateur et tout. Mais avant le montage, je me pose la question de la batterie. Comment la recharger sans tout démonter et charger les piles une par une ? Quel chargeur utiliser ? Quel type d'accu acheter ? J'ai besoins de vos connaissance !! J'attend vos réponses impatiemment pour pouvoir finaliser mon projet.
Merci d'avance de toutes vos réaction.
Cordialement, Maël
-----