Porte sectionnelle à rebondissements...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Porte sectionnelle à rebondissements...



  1. #1
    quenotte

    Porte sectionnelle à rebondissements...


    ------

    Bonjour..

    La situation est dans le titre ! J'ai acquis d'occasion une porte de garage sectionnelle, Wayne & Dalton, avec moteur Push & Pull HE60 4WD et ses télécommandes Modele 94335EWD (3 boutons). Maintenant qu'elle est installée, pas moyen de l'empêcher de "rebondir" ! En effet, à peine touche t'elle le sol lors de la fermeture qu'elle entreprend de repartir dans l'autre sens !!
    Je ne me serais pas permis de vous enquiquiner si le site de la marque était encore actif (liquidation judiciaire..)..
    Bien que les notices soient encore accessibles, pas moyen de trouver comment reprogrammer ou le moteur, ou les télécommandes..

    Merci d'avance pour votre aide..

    Cordialement et bon dimanche..

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Checke les butées de fin de course....

    Dans l'atelier où je travaille, nos portes sectionnelles sont équipées d'un "boudin" à air qui s'écrase et donc provoque une augmentation de pression sur un capteur et relance une montée. Il ne doit pas être écrasé en arrivant en bas. Vérifie cela...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Wouahhhh..Super énergique Yoruk !!.. Merci ! Mais bon, comme j'ai très peu de neurones à disposition, ces butées, çà ressemble à quoi, et çà se trouve où ?
    Sur cette porte, il y a un joint, dur, qui touche le sol. Il y aurait un capteur dedans ??
    Merci encore..

  4. #4
    Yoruk

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Oui le joint dur (qui doit ressembler à un tuyau) c'est le capteur de collision. En cas de descente, si quelque chose appuie sur le tuyau (personne, voiture...) la pression à l'intérieur dudit tuyau augmente et envoie une info à un capteur. Et sinon, les butées de fin de course, chez moi elles sont reliées à des câbles. Ce sont de petits boitiers présents à la base de la porte. Il faut desserrer une vis pour changer la longueur du câble et donc modifier les courses...

    Envoie des photos de ta porte, nous pourrons peut être te guider...
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paulfjujo

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    bonjour,

    Le fin de course porte fermée est peut etre reglé trop bas ou inoperant..
    et de ce fait c'est la securité qui agit.
    Suivant la vitesse de descent il faut peut etre anticiper , remonter le reglage fdc position basse
    car avec l'inertie ,depasse le fdc et tape sur le boudin..

    Nota: certaine porte sont maintenant equipée de boudin avec emeteur et recepteur !
    liaison sans fil .. quid de la pile HS ?

  7. #6
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour Paulfujo, merci Yoruk...

    Bon, point de photo de la porte car, hormis une paire de rail, basiques, sans capteurs électroniques, ou de "boudins" sensitifs, il n'y a rien, en matière de structures qui corresponde à vos points de vue ! J'ai "maté" d'un peu plus près la "chose", mais je pense que c'est davantage au niveau du "moteur" embarqué avec son électronique, ou de la télécommande que le "bât" blesse..
    Ma porte est bien moins sophistiquée que vous semblez le penser.. Elle est juste..." sauvage"...!
    Cordialement..

  8. #7
    Yoruk

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Donc c'est peut être un capteur qui surveille le courant absorbé par le moteur...

    Tu ne disposes pas de la doc technique ?
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour Yoruk,

    Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps, hier, sur la chose.. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien sur la partie mobile, et les rails, qui puisse ressembler à un capteur.. N'ayant pas la doc, j'écume le net.. J'ai trouvé une éclaté du moteur où il est question de diodes, de bouton poussoir pour régler la porte, et la "force" qui est préprogrammée.. Je vais donc m'intéresser de prés à la chose.. S'il y a du neuf, j'en fais part..

  10. #9
    paulfjujo

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    http://www.waynedaltoneurope.com/fic...h&PullB-FR.pdf
    Apparament ton probleme semble etre du à un mauvais parametrage...ou point dur mecanique

  11. #10
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour Paulfujo.. Merci pour le lien, mais ce n'est pas le bon modèle (c'eut été trop simple !).. J'ai ouvert le boîtier, et ce n'est pas la même configuration electronique. En l'absence d'étiquette sur le moteur les recherches sont plus longues, mais j'ai peut-être trouvé.. Un point dur, oui, j'y ai songé, mais la manipulation sans moteur ne pose pas de problème, je crois donc que c'est un réglage..Patience et longueur de temps..

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    bonjour, et des photos du boitier ? les capteurs ne sont pas forcément en pied de rideau , la mesure peut se faire ailleurs , pour le point dur, il suffit de mettre un obstacle sur le chemin de descente pour voir si l'effet est le même , une chaise ou autre chose

  13. #12
    Yoruk

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    une chaise ou autre chose
    Une voiture

    Sinon +1 pour des photos !
    La robotique, c'est fantastique !

  14. #13
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonsoir..

    Kissagogo27, Yoruk.. Merci pour vos interventions ! Bon.. J'ai trouvé la notice du moteur ! Un "PP60" en l'occurence ! Yessssssss... Je n'ai donc pas pris de vues de la chose... Ceci dit, je ne me suis pas non plus lancé dans le savant déchiffrement de la notice, fallait que j'ouvre le mur.. Ben oui, avant d'y passer la voiture, ou une chaise, fallait bien faire rentrer le soleil.. Du coup, là, je l'ai fermée en mode manuel. Pas de difficultés lors de cette manoeuvre..Donc, demain, ou après demain, je vais "zieuter" le mode d'emploi de la chose.. A priori il y a une "couffe" qui provient sans doute du fait que là où elle était installée, cette porte sectionnelle n'était peut être pas installée de la même façon..
    Je vous tiens au jus... Merci encore..

  15. #14
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonsoir... A force de tatonner et muni de l'éclaté du moteur, j'ai trouvé un minuscule bouton poussoir, qu'il a suffit d'actionner, une diode s'est allumée, et juste en utilisant la télécommande, la fermeture de la porte s'est ajustée.. Je vous remercie pour vos interventions et le temps passé à essayer de trouver une solution..Merci encore. Cordialement.

  16. #15
    pat4064

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour
    J'ai acquis le meme moteur mais je n'ai aucune doc d'installation.
    Je ne vois pas comment fixer la barre transversalle contenant la chaine au plafond.
    Je tatonne... si quelqu'Un avait la doc avec les schemas et les pieces ce serait sympa.
    Le modele exact est HE60-4WD.
    Par avance merci.

  17. #16
    quenotte

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour,

    Si vous me communiquez votre adresse mail, je vous adresse plusieurs vues de mon installation ! Coridalement, et bonne Année.

  18. #17
    pat4064

    Re : Porte sectionnelle à rebondissements...

    Bonjour,

    Voici mon adresse mail: xxxxxxxxxxxx

    Merci

    Cordialement
    Bonne année également.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2014 à 16h31. Motif: Suppression de l'adresse courriel à transmettre en MP

Discussions similaires

  1. porte de garage sectionnelle
    Par miaou18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 14h07
  2. [Divers] Porte sectionnelle trop dure !
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 15h19
  3. porte sectionnelle garage bruyante
    Par dada81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 11h16
  4. commande de motorisation de porte sectionnelle
    Par franchoix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.