PWM --> HP ou buzzer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PWM --> HP ou buzzer ?



  1. #1
    invite0f178c4b

    PWM --> HP ou buzzer ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai en projet de tenter d'apprendre à lire une mémoire flash (interface pas encore choisie, probablement SPI ...) avec un PIC. Du coup, je me dis que pour joindre l'inutile à l'agréable, j'allais en même temps m'attaquer à la gestion d'un haut parleur grâce à une sortie PWM... Le but étant de réaliser un circuit imitant le bruit du TARDIS pour en faire un cadeau de Noël à ma compagne, fan de cet étrange Docteur ...

    J'ai trouvé une mémoire flash SPI de 4Mo en boitier DIP à 1€02 ici, cette dernière semble convenir parfaitement et pourrait contenir jusqu'à 88s de son encodé sur 8 bits à 48kHz, ce qui est mon objectif ...

    Je ne sais pas bien encore quelle taille fera mon programme, cela dépendra des options que je veux y rajouter, mais je viens vers vous car j'ai entendu dire que contrairement aux HP, les buzzer piezzo ne nécessitaient pas d'être alimentés avec un signal de composante continue nulle (or, je n'aurais pas de composante continue nulle en sortie de mon PWM sauf si j'y met un filtre passe haut ...). Je ne sais pas non plus comment contrôler un HP / buzzer Piezzo. Je lis 8 Ohm sur un HP, mais je ne sais pas quoi en penser, je suppose que c'est l'impédence en courant continu ? Quid des niveaux d'alimentation ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : PWM --> HP ou buzzer ?

    Ni les HP, ni les piezzos aiment le continu. Il faut faire un pont de Wien avec ton piezzo

  3. #3
    mgduc

    Re : PWM --> HP ou buzzer ?

    Moi pour contrôler un piezzo j'utilise 2 sortie d'un pic. quand une est à 1, l'autre est à zéro et vis versa. j’établis mes fréquences comme cela. Le son est plus fort et bien meilleur...

Discussions similaires

  1. buzzer du pc
    Par invite65b6f7a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2010, 15h27
  2. buzzer
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 11h41
  3. Buzzer
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 12h00
  4. Buzzer
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 10h45
  5. buzzer...
    Par flobuch dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...