Bonjour,
Je travaille actuellement sur un montage de mesure de température et un microcontroleur (alimenté en 3,3V) avec une thermistance PT1000 précédée de deux résistances qui fonctionne un peu comme ce montage là
####### Lien vers l'image supprimé.
Seulement j'ai beau chercher, il y a des choses que je ne comprends pas :
-> Y-a-t-il des valeurs de résistances normalisées pour un montage avec une PT1000 ?
Je vois qu'on choisi souvent des résistances autour de 1kOhms (puisque la valeur de cette RTD est de 1000 Ohms à 0° donc on équilibre je suppose)mais je ne comprends pas exactement pourquoi....
-> Pourquoi a t-on besoin de deux tensions pour calculer la température alors qu'une seule suffit ou est-on obligés de calculer la différence entre les deux? Qu'est-ce que cela change concrètement qu'on en mette deux au lieu d'une ?
-> Qu'apporte le fait de placer des ampli op en suiveur avant la broche CAN du microcontroleur après chacune des deux tensions ?
Normalement le suiveur est censé adapter l’impédance entre l'entrée et la sortie et conserver la linéarité de la tension mais je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu'un simple pont de Wheatstone...
Bonsoir HyomaMuroga et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----