DSO 201 needs help.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DSO 201 needs help.



  1. #1
    invitee2f08ec4

    DSO 201 needs help.


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un oscilloscope DSO 201. Il a fonctionne parfaitement pendant quelques semaines, et puis tout à coup voilà : il refuse d'affiche les signaux d'une tension au delà de environ 100 mV.

    J'ai testé avec un gênerateur de fonctions : j'ai injecté un signal de +/- 5 V à 40kHz. Celui ci est bien apparu ... Mais avec une amplitude aux alentours de ... .. 90mV

    J'ai test la sonde en mode x1 et en mode x10, j'ai change les reglages de l'oscillo, ... Et ça n'a rien amélioré :-/ (ah si, ca a peut etre une importance : changer de sonde ne change rien dans le signal qu'affiche l'oscillo ..... )


    ... Je sais que vous n'êtes pas des devins mais ....... À l'aide !!. Je étais tout ce qui est possible pour refaire fonctionner mon oscillo !!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : DSO 201 needs help.

    Il doit être dé-calibré...

    Sur le menu de droite tout en bas il y a CA, qui sert à le calibré.

  3. #3
    invitee2f08ec4

    Re : DSO 201 needs help.

    Daccord merci !

    Oui cela semble logique.
    Mais pouvez vous me préciser comment on calibre le Range ? Je ne trouve rien de très concrêt dans les datasheet.

  4. #4
    invitee2f08ec4

    Re : DSO 201 needs help.

    (Nota bene : tout ce que le manuel en ligne m'indique c'est :

    Oscilloscope Calibration:Press >||
    CalRange = Calibration with voltage
    Cal Zero = Calibration without voltage


    J'ai calibré le 0 c'est ok, mais je n'arrive pas a calibrer le CalRange ... (c'est idiot je sais x) )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : DSO 201 needs help.

    prend une alim de 5V réguler et calibre le sur 5V.

  7. #6
    invitee2f08ec4

    Re : DSO 201 needs help.

    Ok merci !

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...