Le fil + sur le + et le fil - sur le - ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le fil + sur le + et le fil - sur le - ?



  1. #1
    invite0501d0c7

    Le fil + sur le + et le fil - sur le - ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir quelques petites explication, je suis novice en la matière...

    Comment se fait-il que l'on puisse brancher deux générateurs le - sur le - et le + sur le + ? Pour moi ca serait le Le fil + sur le - et le fil - sur le + comme dirait le colonel Blanchet (cf Robert Lamoureux dans la 7ème cie ) ça fait pas boum ? Quels sont les règles de calculs dans ce cas ?

    A quoi sert la résistance R1 ? que se passe il quand U1 et U2 se rencontrent ? ça fait pas bouuum ?
    Cette rencontre a t-elle lieux dans la résistance ? quel en est l'effet ?
    C'est quoi le symbole tout à droite ?

    D'avance merci

    azertyuiop

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Le fil + sur le + et le fil - sur le - ?

    Bonjour,
    ceci est un exercice, je répète ceci est un exercice!
    C'est censé te faire appréhender les bases de l’électricité, à droite c'est une source de courant, invoque St Norton et Thevenin et la bobine cherrera.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Zenertransil

    Re : Le fil + sur le + et le fil - sur le - ?

    Salut!

    Ici, les générateurs ne sont lis reliés en parallèle (+ sur le +, - sur le -) ni en anti-parallèle (l'inverse), parce qu'il y a des résistances entre les deux; si on s'en tient à cette condition on peut faire (presque) tout ce qu'on veut.

    Si on parle de sources de tension "toutes simples", on peut les mettre en parallèle (+ sur +, etc) à condition qu'elles aient strictement la même tension. Sinon, des courants vont circuler de l'une à l'autre, limités uniquement par leur résistance interne, et... Ca finira en explosion ou en incendie.