petit calcule de valeur de condo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petit calcule de valeur de condo



  1. #1
    toine5488

    petit calcule de valeur de condo


    ------

    Bonjour,

    pour tout commencer je passe très bientôt un examen pour entrer dans la fonction publique.
    La spécialité est électronique,

    J'ai fait depuis un moment des annales car mon bac STI date de 2007 donc tout cela est loin .

    Voici la question sur lequel je bute .

    "Vous avez besoin d’un condensateur de 0,70uF et vous ne disposez que de condensateurs
    suivants : 10nF, 22nF, 47nF, lOOnF, 220nF, 470nF.

    Proposer un montage :"

    En faite je sais qu'il existe une méthode de calcule pour avoir une valeur optimal qui nous dit comment choisir parallèle / série
    je pense qu'il y a moyen d'optimiser car je pense que beaucoup vont me proposer de mettre 7*100nF en parallèle ....

    je cherche avant tout une méthode de calcul et pas forcement LA réponse a cet exercice .

    Merci pour tout

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Bonsoir,
    Je parie que vous ne disposez que d'un condo de chaque valeur..
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Citation Envoyé par toine5488 Voir le message
    "Vous avez besoin d’un condensateur de 0,70uF et vous ne disposez que de condensateurs
    suivants : 10nF, 22nF, 47nF, lOOnF, 220nF, 470nF.

    Proposer un montage :"
    Si tu avais consulté le neurone qui te restes avant de sauter sur ton clavier..... tu aurais trouvé la réponse tout seul !

    C'est terrible ce bas monde. On ne réfléchi à rien et on pose la question sur un forum. Mais comment on faisait quand il n'y avait pas Internet?

    On avait simplement un peu de jugeote pour résoudre un problème aussi élémentaire ! Je sais. Je suis un vieux con. Mais il y a des limites à ne pas dépasser !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAUDET78

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Bon, je vais faire dodo . Et pour que tu puisses dormir tranquille aussi, je vais te donner la réponse à ta question qui est du niveau 2+3 égal combien ?

    10nF + 100nF + 220nF + 470nF = Combien ?
    Si tu pouvais faire le calcul avec un crayon et un papier, cela permettrait de vérifier que tu sais faire une addition sans utiliser une calculatrice!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toine5488

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Bonjour DAUDET78

    Oui je pense que
    10nF + 100nF + 220nF + 470nF =800nF donc 0.80µ
    et que
    10nF + 220nF + 470nF =800nF donc 0.70µ

    Donc c'est bien la réponse a la question jusque la tout est ok ... justement je n'ai pas sauter sur mon clavier comme je dis plus bas je pense qu'il existe une méthode de calcule qui nous donne la compo a faire et non y aller au pifometre

    Je me trompe ou ce type d'équation n'existe pas ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Citation Envoyé par toine5488 Voir le message
    Je me trompe ou ce type d'équation n'existe pas ?
    Non, il n'y a pas d'application sur une tablette pour trouver la solution !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    vincent66

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Dans l'expression "vieux" con il y a une touche d'affection mais "jeune" ... c'est sans espoir !!!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    MorpheusPic

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Citation Envoyé par toine5488 Voir le message

    "Vous avez besoin d’un condensateur de 0,70uF et vous ne disposez que de condensateurs
    suivants : 10nF, 22nF, 47nF, lOOnF, 220nF, 470nF.
    moi je me met en grève et demande un stock de pièces suffisantes pour exercer mon boulot ^^


    ou alors .... je prend la cie a métaux et je découpe le 100 nF en 3 jen garde deux tiers que je met en parallèle avec le 10 nF ... ??
    Dernière modification par MorpheusPic ; 14/01/2014 à 20h53.

  10. #9
    mgduc

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    moi je me met en grève et demande un stock de pièces suffisantes pour exercer mon boulot ^^


    ou alors .... je prend la cie a métaux et je découpe le 100 nF en 3 jen garde deux tiers que je met en parallèle avec le 10 nF ... ??
    La meilleur méthode est d'enlever le capuchon de métal, de le dérouler et rouler ce qu'on a besoin et remettre dans un petit tube...

  11. #10
    Zenertransil

    Re : petit calcule de valeur de condo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, il n'y a pas d'application sur une tablette pour trouver la solution !
    Mais si! Télécharge donc "Trietonmerdier" sur le pomm'store! Avec Trietonmerdier, tu rentres tout ce que t'as dans tes fonds de tiroir, tu dis ce que tu veux faire et ça te fait un schéma!

    Trietonmerdier, c'est comme un vieux avec 40 ans de boite, mais en moins aigri.

Discussions similaires

  1. valeur condo
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2011, 08h18
  2. [Brun] valeur d' un condo.
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h33
  3. valeur d'un condo ??
    Par MANBRICO dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2008, 13h59
  4. Choisir la valeur d'un condo?
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 02h23
  5. valeur condo
    Par invite0cdf01fd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.