étude et réalisation d'un mini standard téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

étude et réalisation d'un mini standard téléphonique



  1. #1
    Zeldria

    étude et réalisation d'un mini standard téléphonique


    ------

    le but de se travail est de réaliser un système téléphonique capable de commuter une ligne téléphonique fix vers un seul appareil a la fois se système permet de brancher plus d'un appareil sur une même ligne téléphonique mais pour l'instant je sais pas d'ou commencé merci de bien vouloir m'aidé.


    cordialement

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Et ça commute comment : automatiquement avec un n° d'appel ou à l'aide d'une opératrice ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    alors sa commute automatiquement je reçois l'appel=> les deux téléphone sonne mais je peux rependre d'un seul par contre l'autre emet un sons qui indique que la ligne est occupé.

  4. #4
    HAYAC

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Bonjour ZELDRIA,

    il y à bien des principes pour ce type de montage,
    Par simple commutation à relais (système historique de FT) jusqu'au mimi PABX évolué qui permet même de transférer l'appel (Téléphone sans fil multi combinés).
    Une des problématiques étant de répondre aux normes en vigueur, on ne peut pas faire n'importe quoi.
    Si ce but est purement scolaire, il va te falloir potasser ces normes avant tout afin de réaliser ton montage.
    Si le but est perso, au prix des multi combinés, il y à très peut d’intérêt (financier, temps ...) de réaliser un tel montage.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    ça sent le devoir à faire.

  7. #6
    Yoruk

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Numérique ou analogique les combinés ?
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    PIXEL

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    analogique , je suppose.... sinon c'est inaccessible pratiquement

  9. #8
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    bonjour HAYAC
    alors je dirai plus un mini PABX et sa c'est mon projet de licence c'est pas personnel si tu peux m'aider et pour les combinés il sont analogique merci a vous.

    cordialement

  10. #9
    PIXEL

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    et qu'as-tu déjà fait ?

  11. #10
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    pour l'instant j'ai fait l'historique et tout se qui concerne le principe de la commutation j’aurai besoin d'un schéma synoptique et un schéma électrique pour entamé ma carte

  12. #11
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    et aussi des indication pour faire des recherche

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Citation Envoyé par Zeldria Voir le message
    pour l'instant j'ai fait l'historique et tout se qui concerne le principe de la commutation j’aurai besoin d'un schéma synoptique et un schéma électrique pour entamé ma carte
    C'est une licence de fabrication de circuits imprimés ou de conception électronique?

  14. #13
    HAYAC

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Bonjour à tous,

    Licence en électronique je suppose .
    Houaou... le sujet est très vaste, car il y à beaucoup de technologie dans un PABX analogique (L'audio, La téléphonie et ses normes ...)
    Déja, je ne prendrais pas ta démarche
    j’aurai besoin d'un schéma synoptique et un schéma électrique pour entamé ma carte
    .
    Avant de penser à la réalisation d'une maquette il faut avoir fait un cahier des charges stricte.
    Puis un inventaire des couts de matériel, suite à quoi on passe au maquettage (dernière étape).
    Pour ce type de sujet il y à beaucoup d'ouvrages disponibles, la téléphonie n’étant plus mon fer de lance, je ne saurais t'en conseiller un en particulier.
    Deux types de réalisation sont possible avec ton cahier des charges donnée initialement, je site :
    je reçois l'appel=> les deux téléphone sonne mais je peux rependre d'un seul par contre l'autre émet un sons qui indique que la ligne est occupé.
    .
    - Électrique et électronique de base (de nos jours super vintage, voir totalement obsolète), dans l'absolue pas de difficulté majeur, tous les ouvrages concernant la téléphonie le décrive très bien.
    - Électronique, là les possibilités sont diverses et variées, j'aurais tendance à te conseiller de te rapprocher (suivant ton emplacement géographique) d'un dépôts FT ou ALCATEL afin de récupérer un des vieux autocom qu'ils instalais dans les PME (perso c'est ce que j'ai fais il y a bien long temps lorsque j’étais DVI pour ce qui connaisse).
    Tu y trouveras toute les infos dont tu as besoin, le tout respectant les normes, et en électronique simple pour les PABX de basse 2 à 5 postes.

    Cordialement,

  15. #14
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    bonjour a vous

    merci pour ta repense HAYAC et j'ai bien avance j'ai trouve normalement se que je trouve j'ai juste un petit problème je doit avant tout réalise un générateur de tonalité a mon avis je doit le réalisé a base d'oscillateur mais je demande votre avis et si c'est vraiment a base d'oscillateur comment faire sortir le sons du signal merci d'avance .

    cordialement,

  16. #15
    HAYAC

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Bonjour,

    Je suppose que c'est pour le téléphone non disponible (hors réseau ft) ?
    Si tel est le cas, le principe est d'injecter ta tonalité au 48V porteur.
    Effectivement c'est un sur la base d'un oscillateur (tu trouvera beaucoup d'exemple sur la toile).
    Petit lien utile sur le fonctionnement d'une ligne normal http://electroremy.free.fr/prt-elec-mo-son.html
    Cordialement,

  17. #16
    Yoruk

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Quelques petites infos qui peuvent peut être servir : http://fr.wikipedia.org/wiki/DTMF
    La robotique, c'est fantastique !

  18. #17
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    pardon hayac mais y'a pas une erreur sur le lien car je n'arrive pas a i accédé

  19. #18
    f6exb

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Le lien est bon.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    Citation Envoyé par Zeldria Voir le message
    je doit avant tout réalise un générateur de tonalité a mon avis je doit le réalisé a base d'oscillateur mais je demande votre avis et si c'est vraiment a base d'oscillateur comment faire sortir le sons du signal merci d'avance .

    cordialement,
    Les générateurs DTMF font ça très bien. Par exemple le PCD3311 (ou PCD3312)

  21. #20
    Zeldria

    Re : étude et réalisation d'un mini standard téléphonique

    en fait je cherche un je cherche un schéma d'oscillateur a base d'aop ou de transistor qui me donne un signal de 48V crête à crête et une fréquence de 440 HZ
    Dernière modification par Zeldria ; 04/03/2014 à 18h35.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2015, 09h24
  2. Etude de réseau téléphonique d'une entreprise
    Par Maluros dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2012, 23h12
  3. standard téléphonique pour simulations
    Par invitee742e419 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 14h34
  4. Réalisation chargeur batterie à thyristor 12v 70 A/H mini
    Par invite0224851d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 07h58
  5. Réalisation d'une mini alimentation pour pc...
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.