Abdul-zero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Abdul-zero



  1. #1
    abdodinho

    Thumbs up Abdul-zero


    ------

    J'ai passé beaucoup de temps sur le web, sans trouver de réelles réponses à mes attentes, notamment sur le fonctionnement d’un système embarqué, Pouvez-vous me l'expliquer
    Par exemple, le système véhicule automatique, pilote automatique d’avion, tram...etc. ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Abdul-zero

    Un système embarqué est un système ‘intelligent’ placé à bord d’un véhicule qui contrôle certains ou la plupart de ses commandes.

    Dans un avion, le pilote automatique reçoit des données des gyroscopes, accéléromètres, GPS, Badin, jauges de carburant, plus les différents vecteurs du vol. Il est capable avec tout ça de gérer le vol du décollage à l’atterrissage.

    Plus simple, dans le métro, un ordi à bord du premier wagon reçoit les informations de vitesse, les infos de positions et de voie libre ; il gère accélération, freinage, arrêt, ouverture des portes... sans aucune intervention humaine (le mec dans la cabine est payé pour rien !).

    Mais plus simple, il y a dans la plupart des autos un microcontrôleur ABS qui empêche de glisser au freinage, même sur la glace ; c’est aussi un système du même type.

    Plus fort que le pilote automatique est le système Google (pardon pour la pub gratuite, mais c’est bien eux qui expérimentent ça) de voiture complètement automatique qui gère la circulation DE VOITURES NON ÉQUIPÉES autour d’elle. Il n’y a eu qu’un cas d’accident et c’est le conducteur qui avait repris le contrôle (sic !).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    abdodinho

    Thumbs up Re : Abdul-zero

    Merci de vos réponses

  4. #4
    abdodinho

    Re : Abdul-zero

    merci la différence entre un sytème électronique et un système embarqué?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Abdul-zero

    les systèmes de navigation embarqués sont tous électroniques , depuis la fin de la WW2.

  7. #6
    abdodinho

    Lightbulb Re : Abdul-zero

    Quel sont les Caractéristiques principales d'un système embarqué sur mes exemples aide moi ?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.