Télécommande Xbee via µC pic 16F886
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télécommande Xbee via µC pic 16F886



  1. #1
    invitefa5a48b7

    Télécommande Xbee via µC pic 16F886


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études je dois réaliser une Télécommande utilisant un µc Pic 16F886, un écran LCD et un module XBee.

    Mon problème actuelle est lié au module Xbee et à la liaison UART du PIC.

    Pour la liaison UART :

    -Après configuration des registre du pic pour l'émission et la réception, j'arrive à émettre des données sur le port TX (sortie du microcontroleur) et à les lire sur PC.
    J'ai essayer de reboucler la sortie TX sur l'entrée RX du Pic, et ensuite d'afficher cette donnée sur un écran lcd (liaison 8bits), mais cela ne fonctionne pas.
    J'aimerais savoir si je m'y prend de la bonne manière et/ou si vous avez un moyens de lire la valeur reçus sur RX.

    Pour la liason Xbee :

    -j'aimerais savoir comment détecter un module en END-DEVICE sur le réseau XBee, me connecter à lui et le faire basculer en Routeur via les commandes AT du Xbee.

    -De plus je n'arrive pas à configurer mon module (celui de la télécommande) mais étant donné que je communique du pic au XBee par l'UART j'ai plus besoin d'avoir une réponse (ou une info) sur la partie UART que sur la partie XBee.

    Je conçois que je suis très loin d'être clair, poser moi toutes les questions qui pourrons vous aidez à m'aidez .

    Merci pour votre temps.

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Télécommande Xbee via µC pic 16F886

    salut,

    tu passe du coq à l'ane, concentre toi sur un point à la fois, à savoir pour le moment la communication UART.

    tu relis ta sortie Tx à l'entrée Rx, que montrent tes registres ? (laisse tomber l'écran, ca fait une soruce d'erreur en plus)
    Tu passes le PIC en mode debug, tu fais une petite boucle qui envoie des données en UART et tu regardes ce qui se passe.

  3. #3
    invitefa5a48b7

    Re : Télécommande Xbee via µC pic 16F886

    Je comprend ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas a lancé le debugger de MPLAB, j'ai mis le bit DEBUG du registre config1 à 1 pour active l'ICD (In-Circuit Debug) mais MPLAB refuse de Run le debugger, c'est assez difficile à comprendre nous n'avons pas fait de cours sur le debbuger là où je suis.

    Sinon via la liaison UART avec un PC j'arrive à envoyer un caractère et une chaine de caractère.

    Mais je ne sais pas comment vérifier que la réception fonctionne correctement, mise à part avec le debugger.

    Merci d'avoir répondu si vite et désolé pour ma réponse tardive.

    Cordialement,
    Nartek

  4. #4
    invite2e3f9fbf

    Re : Télécommande Xbee via µC pic 16F886

    Salutation, j'aimerais savoir Nartek, comment tu fais pour faire tout ce que tu as dis précédemment car je n 'arrive même pas à faire les premières étapes, mon professeur me demande d'utiliser le logiciel Flowcode pour établir la liaison ZIGBEE et UART du coup j'aimerai avoir un petit coup de main si c'est possible ou un lien où ils expliquent comment on fait merci beaucoup par avance , Grickleque.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compatibilité xbee et xbee pro
    Par CrashDrives dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 11h57
  2. PWM sur un Pic 16f886 - Besoin d'une autre paire d'yeux...
    Par invite08c749d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 21h08
  3. Aide pour LCD graphique + PIC 16F886
    Par invite1817c4c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2010, 20h52
  4. registre 16F886
    Par invitea4fe857b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 08h14
  5. [PIC 16f886] Un simple code ne marche pas
    Par invite58d00525 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...